Emploi : 1 Directrice de Multi-Accueil collectif (H/F)

la Direction de la Petite Enfance de Charenton le Pont recrute :

1 Directrice de Multi-Accueil (H/F)
Infirmières, puéricultrices et puéricultrices cadre de santé (filière médico-sociale ; catégories B et A).
Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er avril 2016

Placé sous l’autorité de la Directrice Petite Enfance

Structure employeur

Mairie de Charenton Le Pont

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Mission

Missions :

• Assumer les responsabilités d’un établissement accueillant à partir de 3 mois de 50 berceaux et jusqu’à l’entrée à l’école maternelle conformément à la politique de la ville, au règles de bon fonctionnement et au projet d’établissement,
• Animer une équipe de professionnels de la petite enfance afin de créer de bonnes conditions d’accueil et d’éveil,
• Assurer l’épanouissement des enfants et accompagner les parents,
• Assurer la gestion administrative et budgétaire de la structure.

  • Type de structure : Accueil petite enfance

Profil candidat

Compétences et ressources requises :

• Connaître les enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques, de l’enfance et de la jeunesse,
• Avoir des connaissances en droit et psychosociologie de l’enfant et de la famille,
• Maîtriser les pathologies et modes de prévention des maladies infantiles, et avoir des connaissances en diététique infantile,
• Maîtriser les outils bureautiques,
• Savoir encadrer,
• Connaître le règlement hygiène et sécurité d’un établissement recevant du public,
• Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l’environnement social,
• Définir un projet d’établissement en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de la petite enfance,
• Anticiper l’absentéisme pour assurer le taux d’encadrement des enfants et garantir un accueil en sécurité,
• Accueillir et informer les parents sur les modalités de l’accueil des enfants,
• Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant,
• Dépister les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et alerter les services compétents (en coordination avec le psychologue et les parents),
• Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants en lien avec le médecin et le psychologue,
• Prodiguer des soins médicaux aux enfants, dans le cadre du règlement de fonctionnement,
• Faire remonter les informations d’ordres administratif et financier au Service Petite Enfance et à la Direction des Affaires Sociales et de la Petite Enfance,
• Conduire la gestion des ressources humaines,
• Assurer l’achat et la gestion des denrées alimentaires, du matériel et de l’équipement.

Profil :

• Diplôme d’Etat d’infirmière et/ou de puéricultrice,
• Aptitude avérée sur un poste similaire,
• Etre disponible, dynamique, efficace et diplomate,
• Avoir une qualité d’écoute,
• Etre force de proposition, rigoureux, vigilant et apte à l’encadrement ,
• Avoir le goût du travail en équipe et le sens du Service Public,

Horaires : 37H30 hebdomadaire, horaires variables, 1 heure de pause déjeuner.
Pour faire face à un besoin exceptionnel, et ainsi garantir la continuité du service public et la sécurité du personnel et des enfants, l’infirmière (ou l’infirmière puéricultrice) peut être amenée à assurer la direction intérimaire d’un autre établissement.

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (lettre de motivation + CV) au plus vite à la Direction des Ressources Humaines.

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée

Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué
  • Type d’emploi / de stage : Temps complet
  • Type de métier : Direction