Emploi : ANIMATEUR/ANIMATRICE RESTAURATION SCOLAIRE

RECHERCHE ANIMATEURS/ANIMATRICES POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2013/2014

Pour encadrer les temps de restauration scolaires les : LUNDIS /MARDIS /JEUDIS /VENDREDIS de 11h20 à 13h20 pendant les périodes scolaires.

Mairie de VILLIERS-SUR-MARNE

A 20 minutes de Paris(Magenta) par le RER E, La ville de Villiers-sur-Marne compte 14 écoles auxquelles sont rattachés les accueils périscolaires et les temps de restauration scolaire.
Pendant les mercredis et les vacances scolaires 9 accueils de loisirs, 5 maternels et 4
élémentaires accueillent les enfants de la commune ayant entre 3 et 12 ans.

Garantir les différentes sécurités des enfants (physique, matérielle, morale et affective).
Répondre aux besoins physiologiques des enfants.
Etablir une relation bienveillante et sécurisante avec les enfants, les enseignants et les membres de son équipe.
Assurer le bon déroulement des différents moments constituant le temps de restauration relatifs à la vie quotidienne (temps de repas, préparation au temps de repos, temps d’hygiène).
Proposer des animations courtes, adaptées, en toute sécurité, motivées par un intérêt éducatif et favorisant un retour à la journée scolaire.
Travailler en équipe.

• Type de structure : Périscolaire
  • Public : Maternels - Primaires

Pour encadrer le temps de la restauration scolaire, la Mairie de Villiers sur Marne recherche des personnes sérieuse et responsable. Les agents ne sont pas forcés d’avoir entamés un cursus BAFA, les personnes n’ayant pas de qualification peuvent également être retenues à condition qu’elles donnent statisfaction lors de l’entretien.

Profil recherché :

Assidue et ponctuelle.
Avoir le sens du travail en commun.
Avoir des connaissances relatives aux tranches d’âge encadrées.
Connaitre les missions du temps de restauration scolaire.
Avoir du bon sens et se placer stratégiquement.
Connaitre des techniques d’animation pouvant rassembler un maximum d’enfant.

• Type de contrat : CDD / CEE
  • Tranche de rémunération brute : < 1500,00 €