Emploi : Animateur ALSH (H/F)

Votre rôle est d’assurer l’accueil, l’encadrement des enfants pendant les temps périscolaires (matins et soirs), l’interclasse du midi, et les temps extrascolaires (mercredis et vacances scolaires). Vous participez à l’épanouissement et à la socialisation de ces enfants.

Structure employeur

Mairie de Rueil-Malmaison

Située à huit kilomètres à l’ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département (1454 hectares) et compte plus de 80 000 habitants.

Ville de province aux portes de Paris, elle bénéficie d’un environnement de qualité, les espaces verts occupant un tiers de sa superficie, ainsi que d’une activité économique dynamique, soutenue par son engagement au sein de la Communauté d’Agglomération du Mont Valérien. La future construction d’une station de métro, dans le cadre du Grand Paris Express, contribue également à son attractivité.

Mission

Avec 25 accueils de loisirs et des structures innovantes (un pôle proposant des activités multimédia, de danse, théâtre, cirque, la ferme du mont Valérien, le centre thématique Europe avec un pôle langues étrangères), la ville de Rueil-Malmaison offre un ensemble de prestations de qualité au travers de projets diversifiés et motivants : recyclemode, ateliers nature, réalisation de films d’animation, de courts métrages.

Votre rôle est d’assurer l’accueil, l’encadrement des enfants pendant les temps périscolaires (matins et soirs), l’interclasse du midi, et les temps extrascolaires (mercredis et vacances scolaires). Vous participez à l’épanouissement et à la socialisation de ces enfants.
Au sein de l’accueil de loisirs, vous prendrez pleinement part à l’organisation de l’accueil, à l’élaboration des projets d’animation et à la conception des activités et sorties.
Vous aurez également la possibilité de participer aux classes transplantées et aux mini séjours.

  • Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs - Périscolaire
  • Public : Maternels - Primaires

Profil candidat

Les compétences et qualités attendues sont principalement :

connaissance des enfants (développement, rythmes, besoins) et de la réglementation relative à l’accueil des enfants ainsi que les techniques d’animation,
capacité d’adaptation et de travail en équipe,
sens du dialogue,
être à l’écoute, disponible, ponctuel, rigoureux et organisé

  • Diplômes animation : BAFA en cours - BAFA complet

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

  • Toussaint - Vacances de Noël - Hiver - Printemps - Juin - Juillet - Août

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée

Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : CDD / CEE
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué
  • Type d’emploi / de stage : Temps complet - Temps partiel
  • Type de métier : Animation