Emploi : Animateur/Animatrice Périscolaire

Assurer l’animation et l’encadrement des enfants de 3 à 11 ans dans le cadre des activités périscolaires des accueils de loisirs des communes du territoire du Sivom Val de Banquière.

SIVOM Val de Banquière

Le SIVOM Val de Banquière associe 12 communes et possède plusieurs compétences : la petite enfance, l’enfance et la jeunesse, le social, la formation, l’environnement et la sécurité, les travaux et marchés ainsi que le sport.

Voir les offres de la structure

Nous recherchons des animateurs/trices pour les ALSH suivants :

La Trinité, Saint-André de la Roche, Falicon, St Blaise, La Roquette sur Var, Castagniers

Missions :

Connaissances et qualités requises :

• Connaître la législation et la réglementation des accueils de loisirs.
• Veiller à la sécurité physique, morale et affective des enfants.
• Elaborer et mettre en place des projets d’activités variés, novateurs et adaptés.
• Connaissance des différents publics.
• Favoriser le lien avec les familles.
• Sens du travail en équipe.
• Capacité d’initiative, créativité, dynamisme, discrétion.

• Type de structure : Périscolaire
  • Public : Maternels - Pré-ados

Rémunération et qualification requise :

• Rémunération : rémunération au smic horaire pendant les périodes scolaires, et lors des périodes de vacances forfait journalier de 60€ brut. (+) journées de préparation.

• Bafa, Bappat, Bpjeps ou équivalences.

Temps de travail :

-  Tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h00 à 14h00, possibilité le mercredi et vacances scolaires. (+) réunions

• Diplômes animation : BAFA équivalence - BAFA complet - BAPAAT LJE - BPJEPS AS

• Toussaint