Emploi : Animateur Jeunesse

Structure employeur

Ifac etb. Divonne

Aucune description n'est disponible.

Voir les offres de la structure

Mission

Au sein d’un centre d’animation comprenant plusieurs structures enfance jeunesse vous aurez en charge l’animation du secteur ado en collaboration avec d’autres membres de l’équipe. Vous devrez garantir l’accueil des jeunes, la mise en place d’activités pédagogiques (culturelles, sportives, manuelles, etc.) en lien avec le projet éducatif de l’association et le projet pédagogique de la structure. Vous aurez aussi un rôle d’écoute et de conseil auprès des jeunes et devrez être identifié et identifiable par les jeunes de la commune afin de faciliter les liens avec ce jeune public.

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
  • Public : Adolescents

Profil candidat

Titulaire d’un BAFA avec une expérience significative ou d’un BPJEPS, vous justifiez d’une expérience auprès du public adolescent et en connaissez les enjeux. Vous êtes force de proposition pour développer ce secteur et savez vous affirmer. De nature organisé, responsable et autonome vous avez à cœur de construire des projets avec et pour les jeunes.

Permis B obligatoire
Une expérience au sein d’un Conseil Municipal Jeunes ainsi qu’un diplôme surveillant de baignade seraient un plus.

• Diplômes animation : BAFA complet - BPJEPS LTP

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

Disponibilité en semaine non renseignées.

Contrat

• Type de contrat : CDI