Emploi : Animateur maison

Lieu de travail : Village vacances Cap France « La Semeuse » - Berthemont Les Bains – 06450 Roquebillière

Contrat : CDD temps complet (35 h). Amplitude : selon planning animation (2.5 jours ouvrables de congés payés par mois).

Durée : De mai à fin octobre 2017 (voir plus en fonction des effectifs du centre). Période d’essai de 15 jours.

Classification : Le candidat sera intégré à l’embauche au Groupe A de la grille de classification des emplois de la « Convention collective de l’Animation » dont relève l’association.

Rémunération : indice 245 (avec une valeur de point d’indice de 6.00€), correspondant à un salaire brut mensuel de 1470€ pour 35h par semaine. Logé, nourri, blanchi sur place.

L’employeur :
Créée en 1904, La Semeuse est une association d’éducation populaire qui mène des actions sociales et éducatives, activités sportives, culturelles, de loisirs et de vacances. Elle regroupe plus de 3800 membres et mobilise plus de 200 bénévoles.
Dans ces actions, La Semeuse œuvre à la promotion d’une certaine idée de l’homme qui détermine le projet éducatif de l’association.
- un homme responsable de ses actes et de leurs conséquences
- un homme acteur capable de réfléchir, de décider, de s’engager et d’agir enfin par lui-même
- un homme solidaire des autres capable de partage, attentif au monde et aux personnes qui l’entourent
- un homme ouvert, tolérant respectueux des autres et de la différence

Compétences requises
• Au moins BAFA, BAFD complet ou équivalent, avec expérience d’un an minimum (réussi) en poste d’animateur adultes en Village Vacances. Références exigées
• Permis B de 3 ans exigé

Horaires de travail :
• Horaires de travail variables selon le planning d’animation, certains week-ends et jours fériés.

La Semeuse

Missions :
• Animer tous les publics adultes en animation de journées et de soirées pour des activités : culturelles, sportives, artistiques ainsi que toutes les missions qui s’y rattaches (encadrement, respect de la législation en vigueur, organisation des séjours, production des plannings d’activités gestion et maintenance du matériel informatique et vidéo…), durant l’inter- saison et la période d’été.
• Service et Gestion du bar (en inter été) : prendre les commandes et faire le service au bar, assurer la tenue de la caisse bar, commandes et gestion des stocks de boissons, maintenance et nettoyage des machines et équipement du bar.
• Conduite d’un mini bus pour les sorties avec les adhérents

• Type de structure : Centre de vacances
  • Activité dominante : Montagne

Expérience d’un an minimum (réussi) en poste d’animateur adultes en Village Vacances.

Important : Clientèle adultes et adolescents

• Diplômes animation : BAFA complet - BAFD complet