Emploi : Animateur-rice parcours éducatif (CDII)

La Fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement recrute des animateurs-trices pour assurer les Temps d’Activités Périscolaires 2017-2018 dans les écoles parisiennes ou les centres Paris Anim’ à proximité, les mardis et/ou les vendredis de 15h à 16h30

Structure employeur

Ligue de l’enseignement

La Fédération de Paris est la représentation départementale de la Ligue de l’enseignement. A l’instar de la Ligue de l’enseignement qui fêtera ses 150 ans en 2016, notre Fédération, créée en 1967, aura 50 ans en 2017 !
Dans toute son action, la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement s’inspire de l’idéal laïque et contribue à en assurer le rayonnement. Elle défend : les libertés de conscience, de pensée et d’expression, la justice sociale, les règles fondamentales de la démocratie, la volonté de paix entre les hommes et les peuples. » (Extrait des statuts)
L’éducation populaire vise le plus grand nombre pour permettre l’émergence de citoyens aptes à devenir acteurs de leur destin, conscients des enjeux quant aux choix qu’ils peuvent être conduits à formuler. En ce sens, la Fédération de Paris est à l’initiative de débats publics sur les questions sociétales.

  • 75010 Paris

Mission

Sous la responsabilité du Directeur du service Éducation/culture, elles-ils auront pour mission l’encadrement et l’animation d’un parcours éducatif à destination d’un groupe de 14 ou 18 enfants de 6 à 11 ans.
Les ateliers périscolaires proposés par notre Fédération sont des temps ludiques et éducatifs qui portent sur le théâtre, le conte, la danse, les arts plastiques… ou bien abordent des thématiques plus précises : les Jeux Olympiques par l’image ; la découverte du code informatique ; l’Egypte ancienne et ses dieux ; le patrimoine architectural de Paris ; la prévention des risques à la maison et dans la rue ; la lutte contre les discriminations ; la sensibilisation au récit et à l’objet-livre.
Pour la plupart de ces thématiques, l’intervenant-e anime l’atelier à l’aide d’une mallette pédagogique disponible sur le site qui contient un livret-guide et des outils. Selon l’atelier, une courte formation peut être dispensée afin de faciliter la découverte et la mise en œuvre du contenu de cette mallette.
Les ateliers s’étalent sur toute l’année et se déroulent par rotation trimestrielle, soit sur 12 séances en moyenne. Ainsi, à chaque trimestre, l’intervenant-e prend en charge un nouveau groupe d’enfants dont elle-il est responsable sur toute la durée de son activité (soit 1h30 par séance) qu’il s’agisse de l’animation en elle-même, de la récréation préalable ou du temps de déplacement (si l’atelier a lieu en centre Paris Anim’).

  • Type de structure : Périscolaire
  • Public : Primaires

Profil candidat

PROFIL
Expérience et connaissance de la jeunesse, ainsi que dans l’animation d’ateliers à destination d’enfants.

Conditions
Postes basés à Paris
Type de contrat : CDII – temps partiel sur 36 semaine
Horaires : 1h30 ou 3h hebdo – les mardis et vendredis de 15h à 16h30 (hors périodes de vacances scolaires)
Rémunération : Convention Collective Nationale de l’Animation.
Groupe C – Indice 335 soit, pour 3h/hebdo, un salaire brut mensuel lissé sur 12 mois de 152.50 € + prime d’intermittence annuelle.

  • Diplômes animation : BAFA en cours - BAFA complet

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée
Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : Autre
  • Tranche de rémunération brute : < 1500,00 €
  • Type d’emploi / de stage : Emploi permanent - Temps partiel
  • Type de métier : Animation

Lieu du poste

PARIS 01 - 75001