Association la Semeuse

Présentation

La Semeuse est une association d’Education Populaire régie par la loi du 01 Juillet 1901. Elle est à l’initiative de l’évêque de Nice. La Semeuse est à l’origine un patronage catholique. Il s’inscrit dans le mouvement de réaction de l’Eglise face à l’anticléricalisme républicain et face à la déchristianisation qui touche les milieux ouvriers et urbains. Par la suite, l’accent est mis progressivement sur une Education Populaire laïcisée qui correspond davantage aux attentes d’une société en mutation.
La Semeuse se décompose en plusieurs secteurs : culturel, socio-éducatif, sportif et vacances
Les grandes lignes du projet éducatif de l’organisme sont basées sur le respect de la personne, l’épanouissement de l’individu dans sa globalité, son ouverture au monde et aux autres et la mise en place d’une bonne qualité de vie sociale.

Coordonnées de la structure

Offres liées à cette structure

Aucune offre d'emploi n'est liée à cette structure.