Emploi : Poste d’auxiliaire de Puériculture à pouvoir dés maintenant

Nous sommes une structure associative parentale qui accueille 16 enfants (âgés de3 mois à 3 ans). Chez « Les Petits Bouts », chacun avec sa personnalité, sa formation et/ou son expérience peut apporter sa contribution au projet en se sentant responsable, impliqué et reconnu.
Nous sommes à la recherche d’une jeune personne motivée et désireuse d’apprendre dans le cadre d’un contrat aidé (CAE) d’une durée de 1an. Le poste est à pouvoir dés le 19 juin.

Les petits bouts

Les Petits Bouts de Ville d’Avray : nous sommes une structure associative parentale qui accueille 16 enfants (âgés de3 mois à 3 ans). Chez « Les Petits Bouts », chacun avec sa personnalité, sa formation et/ou son expérience peut apporter sa contribution au projet en se sentant responsable, impliqué et reconnu.

Les missions de l’auxiliaire de puériculture sont les suivantes :

– être attentif aux comportements de l’enfant et participer à son développement, à son éveil, tout en prenant en considération ses évolutions et son rythme,

– assurer et adapter les moments clés de la journée avec l’enfant : hygiène, endormissement, soin et prévention,

– prévoir, organiser et animer l’accompagnement éducatif de l’enfant au travers d’activités ludiques,

– échanger ses observations et les transmissions aux familles ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe,

– participer activement à la mise en œuvre du projet pédagogique.

• Type de structure : Accueil petite enfance

Qualités requises :

Capacité d’écoute, Empathie, Fermeté, Ponctualité, Serviabilité, Disponibilité, Travail en équipe.

Goût pour le travail auprès des enfants

Première expérience réussie dans la Petite Enfance souhaitée

Formation : niveau CAP Petite Enfance ou projet professionnel validé