Emploi : Auxiliaire de puériculture

Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture pour notre crèche parentale, située au Kremlin Bicêtre (94), accueillant 16 enfants de 3 mois à 3 ans.
Le poste à pourvoir est un CDI à temps plein, 35h/semaine, débutant le 25 août 2014.

Structure employeur

Crèche Les Petits cailloux

La crèche Les Petits Cailloux est une crèche parentale : les parents des enfants gardés constituent une association régie par la loi de 1901. Cette association gère la crèche dans tous les aspects de son fonctionnement : administration, recrutement et encadrement de l’équipe professionnelle salariée ayant en charge les enfants et/ou l’entretien de la crèche, mise en œuvre du projet pédagogique…
Les parents participent donc activement à la vie de la crèche, même si par ailleurs son fonctionnement quotidien ressemble à celui de toute autre crèche : les enfants sont accueillis par une équipe professionnelle, qui leur propose des activités adaptées à leur âge et à leurs envies, et veille à leur bien-être.

  • 94270 Kremlin-Bicêtre

Mission

Sous la responsabilité de la responsable technique, vous réalisez des activités d’éveil et des soins visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant. Vous garantissez aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre, en vous positionnant dans une équipe pluri professionnelle. Vous participez à l’élaboration et la mise en place du projet pédagogique. Vous créez une sécurité affective permettant à l’enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité. Vous maintenez une continuité auprès des enfants leur permettant de s’épanouir sur le plan affectif, physique et psychomoteur.
Vous faites partie d’une équipe de 5 personnes et prenez en charge un groupe d’enfant. Les horaires sont variables et compris dans les horaires d’ouverture de la crèche, entre 8h et 19h. Quelques réunions peuvent avoir lieu en soirée.

Les valeurs défendues par la crèche sont : le respect du rythme de chaque enfant, l’autonomie, la socialisation, l’éveil par le jeu et l’ouverture au monde.

  • Type de structure : Accueil petite enfance

Profil candidat

Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture requis.
Une première expérience en crèche est souhaitée.

  • Diplômes petite enfance et services à la personne : DEAP

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée

Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : Entre 1500 € et 2000 €
  • Type d’emploi / de stage : Temps complet
  • Type de métier : Autre