Emploi : Coordinateur d’animation

Placé sous l’autorité de la Directrice Adjointe, le Coordinateur d’animation met en œuvre le projet éducatif, accompagne et supervise les actions mises en place par les Directeurs des 11 accueils de loisirs péri et extrascolaires, notamment d’un point de vue pédagogique et fonctionnel.

Structure employeur

Ifac - L’Haÿ-les-Roses Animation

De la maternelle au primaire, l’Ifac gère l’accueil des enfants de 3 à 12 ans les mercredis et pendant vacances scolaires, ainsi que les temps de loisirs liés aux nouveaux aménagements des rythmes scolaires.
L’Ifac emploie et forme en permanence des professionnels de l’animation pour garantir la sécurité et l’éveil éducatif de vos enfants.

  • Initiation aux activités sportives
  • Initiation aux pratiques artistiques, culturelles et linguistiques
  • Pratiques manuelles, cuisine et bricolage
  • Jeux sous toutes leurs formes
  • Citoyenneté et développement durable
  • Pratiques scientifiques et technologies nouvelles
  • 94240 L'Haÿ-les-Roses

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Mission

Activités principales

Déployer un projet éducatif adapté aux spécificités des marchés

• Veiller à l’exécution des missions conformément au cahier des charges préalablement transmis et aux attentes de la collectivité,
• Contrôler la qualité pédagogique d’intervention de chaque structure (planning d’activités, diversité de l’offre…), mise en place d’ajustements, élaboration et suivi des plans d’améliorations le cas échéant,
• Réaliser les bilans pédagogiques en respectant les délais et les demandes des partenaires.

Coordonner et animer les équipes

• Faire redescendre les informations aux Directeurs des accueils de loisirs et aux Animateurs,
• Créer une dynamique d’équipe par un projet pédagogique commun,
• Coordonner et animer le réseau des Directeurs des accueils de loisirs,
• Accompagner individuellement les Directeurs dans l’appréhension de leurs missions et de leur positionnement managérial,

Développer et représenter l’association au niveau local

• Entretenir et pérenniser les relations avec la collectivité,
• Favoriser les bonnes relations et la communication avec des enseignants et des familles sur chaque site,
• Participer à l’animation d’un réseau de partenaires locaux (associations, bénévoles, habitants…).

Collaborer à la bonne gestion administrative des équipements

• Collecter et étudier les remontées d’activité des structures (nombre d’enfants présents, animateurs absents…).

Participer la bonne gestion des Ressources Humaines au niveau local

• Transmettre les informations exceptionnelles pouvant impacter la paie ou la facturation,
• Transmettre les informations relatives à l’affichage obligatoire sur chacune des structures.

Veiller à la sécurité des collaborateurs et utilisateurs

• Mettre en oeuvre sur chaque structure les actions de sensibilisation et de formation nécessaires pour veiller à la sécurité et la santé des collaborateurs et utilisateurs (formations SST/Incendie, notes d’information, procédures à appliquer…),
• En l’absence du salarié concerné, assurer les remplacements en vue de garantir une présence d’animateurs en nombre suffisant conformément aux dispositions légales et contractuelles.

  • Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs - Périscolaire
  • Public : Maternels - Primaires

Profil candidat

Expérience

Expérience souhaitée de 2 ans sur un poste similaire.

Compétences attendues

• Expérience confirmée dans la gestion d’équipe, le développement de compétences, la conduite de projet, la résolution de problèmes,
• Expérience dans la planification et l’organisation d’ACM,
• Capacité d’analyse, d’adaptation, d’anticipation et d’initiative,
• Aisance relationnel, bonne expression écrite et orale,
• Bonne connaissance de la réglementation, de l’environnement professionnel de l’animation,
• Intérêt pour l’innovation pédagogique, la pédagogie active,
• Bonne pratique du pack office, connaissance d’office 365.

  • Diplômes autres : Permis B
  • Diplômes animation : BAFD équivalence - BAFD complet - BPJEPS AS - BPJEPS LTP - BPJEPS TIC - DEJEPS AS - DEJEPS DPTR - DUT carrière sociale

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée

Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : Entre 2000 € et 2500 €
  • Type d’emploi / de stage : Temps complet
  • Type de métier : Coordination