Emploi : Directeur ADL (h/f)

Nous recherchons un directeur ou une directrice en accueil de loisirs pour les mercredis en période scolaire et pour les vacances scolaires (automne, fin d’année, hiver, printemps juillet et fin août).
Il/elle aura la charge d’encadrer une petite structure d’une trentaine d’enfants âgés de 4 à 11 ans avec 2 animateurs.

Si vous êtes motivé et disponible, merci de m’envoyer votre CV et votre lettre de motivations rapidement ; poste à pouvoir mi-mars.

Structure employeur

Ifac Yvelines

Aucune description n'est disponible.

Voir les offres de la structure

Mission

Sous la responsabilité du Coordinateur Yvelines OUEST
Veiller et participer au bon fonctionnement et l’Animation de l’accueils extrascolaire de LONGNES.

Mission principale :
Le/la directeur(trice) d’Adl construit et propose le projet pédagogique concernant l’accueil de jeunes enfants, organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l’équipe d’animation. Pour le périscolaire, conception et organisation de l’accueil uniquement.

Activités :
• Elaborer un projet pédagogique pour l’accueil d’enfants de 3 à 12 ans dans le cadre du projet éducatif de Seine & Vexin Communauté d’Agglomération.
• Assurer l’accueil du public dans le respect de la réglementation
• Participer à la mise en œuvre de la politique Enfance sur le territoire.
• Préparer, animer et évaluer une séance ou un cycle d’activités adapté à la tranche d’âge et au type de structure
• Manager une équipe
• Planifier les activités et le travail des animateurs
• Préparer, animer et évaluer des réunions d’équipe
• Assurer l’accueil et l’information aux familles.
• Animation de formations en interne auprès des équipes d’animation de Seine & Vexin
• Participation aux projets destinés au public enfance
• Gestion administrative : présence, inscription, déclaration, bilan...
• Gestion pédagogique (orientation, pilotage, animation) : Projet Pédagogique, mettre en œuvre d’actions, mettre en place des activités d’éveil, de loisirs, sportives, culturelles..., diagnostic (besoins, rythme..), communication, évaluation, analyse, bilan...
• Gestion du public : relais entre l’enfant les familles..., mettre en place un accueil spécifique, communication, information personnalisée de l’activité quotidienne des enfants.
• Gestion budgétaire : participation à l’élaboration, suivi budgétaire...
• Gestion équipement : maintenir la structure en état, identifier les besoins en travaux et réparations, procédure de sécurité
• Gestion réglementation : contrôler et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité, la réglementation jeunesse et sport...
• Gestion partenariat : projet transversaux, relationnel avec différents partenaires
• Gestion des ressources humaines : recrutement, heures, élaboration des plannings,
formation, évaluation, conflits...
• Gestion vie quotidienne : gestion sanitaires, alimentaires...

Spécificités :
• Relation avec les enfants
• Relation avec l’équipe d’animation
• Relation avec les différents services municipaux et intercommunaux
• Relation avec les familles

Compétences :
• Expérience de Direction
• Capacité d’adaptation
• Rigueur dans l’organisation
• Sens du travail en équipe
• Autonomie et initiative

Qualités :
• Etre disponible et ponctuel
• Etre à l’écoute
• Etre rigoureux et organisé
• Etre respectueux

Profil :
. Titulaire d’un BAFD ou BPJEPS, vous avez une expérience de direction en Accueil de Loisirs et en Accueil Périscolaire.
. Vous aimez les responsabilités et vous êtes très disponible en particulier le mercredi et pendant les vacances scolaires.
. Vous élaborez, réalisez des projets d’activités et mettez en place des animations éducatives et ludiques s’inscrivant dans le projet pédagogique.
. Connaissance de la réglementation des accueils de loisirs
. Connaissances des publics 3-12 ans
. Compétences dans des domaines d’animations spécifiques (expression manuelle, artistique, sportive...)
. Sens de la pédagogie, sens du relationnel, écoute et disponibilité, curiosité, faire preuve d’initiative, de créativité et rigueur, aptitude à communiquer dans un groupe.
. Etre exemplaire en termes d’attitude, de comportement et de langage vis à vis des enfants et adultes (parents, partenaires, collègues). Ponctualité.
. Doté de bonnes qualités relationnelles et d’un sens de l’accueil, vous possédez des aptitudes à gérer une équipe d’animateurs.

  • Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
  • Public : Maternels - Primaires
  • Diplômes animation : BAFD complet - BPJEPS LTP

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

  • Toussaint - Vacances de Noël - Hiver - Printemps - Juillet

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée
Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué
  • Type d’emploi / de stage : Temps partiel
  • Type de métier : Animation

Lieu du poste

Bréval - 78980