Emploi : Directeur Centre social multi-sites H/F

L’Ifac recrute un Directeur de Centre social multi-sites dans le 91.

Structure employeur

Ifac

Association loi 1901 à but non lucratif, l’ifac est, depuis 1975, un espace d’échange et de partenariat entre élus locaux et professionnels, pour l’amélioration des services d’animation et d’action territoriale à destination des populations.

L’ifac est structuré autour de trois métiers majeurs, complémentaires et cohérents entre eux :

  • La formation
  • L’animation
  • Le conseil

Ces trois métiers s’expriment au sein de cinq domaines d’interventions :

  • L’animation socioculturelle et les loisirs éducatifs
  • L’enfance et la famille
  • L’insertion et la promotion de l’emploi
  • La prévention spécialisée
  • Les actions sociales et éducatives

Voir les offres de la structure

Mission

OBJECTIFS

Le Directeur devra veiller à la bonne gestion de l’établissement dans le respect des règles établies dans le cadre d’un marché public. Il mettra en œuvre le projet social de l’établissement.

Il contribuera, en s’appuyant sur l’administration et les responsables de structures, au rayonnement des équipements sur leur quartier ainsi qu’a leur implication dans l’animation des quartiers.

MISSIONS

Le directeur est garant du respect du cahier des charges et des engagements de l’Ifac
-  La gestion financière et administrative de l’établissement
- La gestion des ressources humaines
-  La recherche de subventions
-  L’application des décisions institutionnelles
-  La représentation de l’établissement dans les instances institutionnelles et partenariales
-  La communication externe en relation avec la ville, les usagers, les partenaires.
-  Le suivi et l’évaluation des projets sociaux.

Administratif
-  Organiser, coordonner et évaluer les procédures administratives et techniques de l’établissement
-  Répondre aux appels à projets (Acsé, Conseil Départemental, CAF…)
Financier
-  Préparer, analyser, contrôler et gérer le budget
-  Engager les dépenses
-  Rechercher des financements complémentaires

Ressources humaines
-  Gérer le personnel
-  Gérer les recrutements
-  Etre garant du bon respect des obligations légales, règles et procédures relatives à la gestion du personnel en lien avec la Direction des ressources humaines

Activités
- Engager les actions liées aux décisions des instances institutionnelles
-  Proposer les plans d’action appropriés
-  Définir, mettre en œuvre et suivre les projets
-  Evaluer les projets
-  Communiquer les informations nécessaires aux prises de décisions
-  Remonter les bilans, tableaux de bords et de suivi des activités

Logistique
-  Organisation générale et suivi des équipements

Communication
-  Représenter l’établissement dans les instances institutionnelles et partenariales
-  Promouvoir l’image de l’établissement et organiser le plan de communication du site.
-  Développer les partenariats
-  Définir et gérer le plan de communication

Conditions Générales
-  Formation DESJEPS ou équivalent
-  expérience professionnelle sur un poste de direction de structure associative d’animation et/ou socioculturelle
-  Très bonne connaissance du champ de l’animation socioculturelle et expériences conséquente dans ce domaine
-  Rémunération brute : 38 K€ brut annuel
-  Prise de fonction : au plus tard janvier 2016.

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée

Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué
  • Type d’emploi / de stage : Emploi permanent - Temps complet
  • Type de métier : Direction