Emploi : Directeur / Directrice Maison Pour Tous

MPT 3 Lucs

La Maison Pour Tous est un équipement de quartier à vocation socioculturelle. Cette structure est ouverte et accessible à l’ensemble de la population de sa zone d’influence, à savoir les îlots des Trois Lucs, de la Valentine, des hauts de St Julien et des Olives, mais également aux autres populations de proche périphérie.

Cet équipement à vocation familiale et plurigénérationnelle a comme principal objectif d’offrir une réponse aux besoins de ses adhérents et de ses usagers et de susciter chez ces derniers une participation à la vie locale.

C’est pourquoi la Maison Pour Tous met en place des activités, des actions et propose des services. Elle est également un lieu d’échange, de rencontre et d’animation de la vie sociale.

Elle favorise également la vie associative et, à travers ses services, se positionne comme une interface entre les populations et les collectivités locales participant de ce fait de manière active à la dynamique locale du quartier.

Voir les offres de la structure

- Gestion, organisation et animation globale du site,

- Elaboration et gestion des différents dispositifs contractuels de l’équipement

- Responsable des dimensions ressources humaines, administratives et comptables,

- Management de l’équipe de salariés ;

- Elaboration, suivi du budget prévisionnel du site,

- Gestion des relations avec les partenaires institutionnels et associatifs dans le champ de
son site.

Profil :

- DUT, DEFA ou DESJEPS exigé,
- Expérience similaire souhaitée.
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Relationnel et travail d’équipe
- Esprit d’initiative, rigueur et sens des responsabilités.

• Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué