Emploi : Directeur/Directrice de groupe périscolaire

Le directeur met en œuvre l’organisation et l’animation de l’ensemble des temps péri et extra scolaires des enfants scolarisés dans les écoles dédiées. Il veille à la bonne gestion de l’accueil de loisirs et au respect des directives données par la coordination Ifac du territoire. Sous l’autorité du directeur de l’établissement, le directeur du groupe périscolaire organise, met en place, gère, évalue et améliore en permanence les activités qui lui sont confiées. Il veille à l’exécution des directives Ifac dans le cadre du projet associatif, tenant compte des spécificités locales et des exigences de la collectivité.

IFAC, L’Haÿ-les-Roses Animation

Aucune description n'est disponible.

• 94240 L'Haÿ-les-Roses

Voir les offres de la structure

- Organise la gestion administrative et pédagogique de l’Accueil Collectif de Mineurs et de l’équipe d’animation
- Manage l’ensemble de l’équipe et des intervenants
- Organise le lien entre l’école et le périscolaire avec la direction des écoles
- Met en place la communication à destination des usagers
- Fait l’interface entre l’équipe d’animation, les usagers et la coordination
- Recrute le personnel et assure le remplacement des absents
- Garantit la sécurité des enfants, de l’équipe d’animation et de l’équipement
- Evalue le fonctionnement de la structure dans le cadre de la démarche qualité.
- Evalue annuellement et individuellement l’ensemble de l’équipe d’animation en collaboration avec le directeur adjoint.
- Garantit la qualité des relations avec les familles, les enseignants, les partenaires et les équipes

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
  • Public : Maternels - Primaires

- Connaissance des enjeux liés à la fonction et grandes capacités d’adaptation
- Aptitudes relationnelles développées, capacité d’écoute et communication (connaissances théoriques en communication),
- Capacité à travailler en partenariat et en transversalité ; aptitude au travail d’équipe et a fédérer autour de projets communs
- Disponibilité, autonomie et sens de l’organisation ainsi qu’une capacité à mettre en œuvre les consignes,
- Rigueur et sens des responsabilités, anticipation et réajustement,
- Qualités rédactionnelles,
- « Bonne connaissance » de l’outil informatique.

• Diplômes animation : BAFD complet - BPJEPS LTP - DEJEPS AS - DEJEPS DPTR - DUT carrière sociale

• Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : Entre 1500 € et 2000 €