Emploi : Directeur de groupe périscolaire

L’Hay-les-Roses Animation recherche un directeur de groupe périscolaire.
Sous la responsabilité du directeur d’établissement, le directeur met en œuvre l’organisation et l’animation de l’ensemble des temps péri et extra scolaires des enfants scolarisés dans les écoles dédiées

Ifac - L’Haÿ-les-Roses Animation

De la maternelle au primaire, l’Ifac gère l’accueil des enfants de 3 à 12 ans les mercredis et pendant vacances scolaires, ainsi que les temps de loisirs liés aux nouveaux aménagements des rythmes scolaires.
L’Ifac emploie et forme en permanence des professionnels de l’animation pour garantir la sécurité et l’éveil éducatif de vos enfants.

• Initiation aux activités sportives
  • Initiation aux pratiques artistiques, culturelles et linguistiques
  • Pratiques manuelles, cuisine et bricolage
  • Jeux sous toutes leurs formes
  • Citoyenneté et développement durable
  • Pratiques scientifiques et technologies nouvelles
  • 94240 L'Haÿ-les-Roses

Voir les offres de la structure

Fonctions de Direction

• Organiser la gestion administrative et pédagogique de l’Accueil Collectif de Mineurs et de l’équipe d’animation
  • Manager l’ensemble de l’équipe et des intervenants
  • Organiser le lien entre l’école et le périscolaire avec la direction des écoles
  • Mettre en place la communication à destination des usagers
  • Faire l’interface entre l’équipe d’animation, les usagers et la coordination
  • Recrutee le personnel et assure le remplacement des absents

Fonctions partagées avec le Directeur adjoint

• Garantit la sécurité des enfants, de l’équipe d’animation et de l’équipement
  • Evaluer le fonctionnement de la structure dans le cadre de la démarche qualité. Evaluer annuellement et individuellement l’ensemble de l’équipe d’animation en collaboration avec le directeur adjoint.
  • Garantir la qualité des relations avec les familles, les enseignants, les partenaires et les équipes
  • Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs

Le directeur met en œuvre l’organisation et l’animation de l’ensemble des temps péri et extra scolaires des enfants scolarisés dans les écoles dédiées. Il veille à la bonne gestion de l’accueil de loisirs et au respect des directives données par la coordination Ifac du territoire.Sous l’autorité du directeur de l’établissement, le directeur du groupe périscolaire organise, met en place, gère, évalue et améliore en permanence les activités qui lui sont confiées. Il veille à l’exécution des directives Ifac dans le cadre du projet associatif, tenant compte des spécificités locales et des exigences de la collectivité.

Disponibilité en semaine non renseignées.

• Type de contrat : Autre
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué