Emploi : Recherche Directeur/Directrice Centre de Loisirs St Martin Belle Roche 71

L’association du centre de loisirs de St Martin Belle Roche recrute un(e) directeur(trice) diplômé(e) pour encadrer les activités de loisirs, pour les enfants de 3 à 12 ans, lors des vacances scolaires de l’année 2018.

Structure employeur

Centre de Loisirs St Martin Belle Roche

Accueil de loisirs sans hébergement pour enfants de 3 à 12 ans.

Mission

Sous l’autorité de la Présidente de l’association, et en lien avec les bénévoles du conseil d’administration, vous assurez les missions suivantes :
-  Vous participez pleinement à la rédaction et la réalisation du projet pédagogique : définition des objectifs, proposition d’activités, suivi de sa mise en œuvre, évaluation et bilan.
-  Vous encadrez l’équipe des animateurs. Vous assurez leur recrutement, leur intégration. Vous gérez leurs planning et leurs absences, effectuez les relevés d’heures, réalisez leurs évaluations et le bilan de leurs actions…Vous suppléez ponctuellement les animateurs en fonction des besoins.
-  Vous êtes le référent, auprès des familles, des institutionnels. Vous faites remonter les disfonctionnement auprès de votre hiérarchie.
-  Vous êtes le garant de la sécurité physique, morale, affective et d’un accueil de qualité pour chaque enfant inscrit sur les activités.
-  Vous participez à l’élaboration du budget de fonctionnement de la structure et êtes le garant de son suivi. Vous participez activement à sa pérennité en suivant différents ratios : taux d’occupation, fiabilité dans la facturation (listing, pointage des présences…), développement des offres de loisirs...

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
  • Public : Maternels - Primaires
  • Activité dominante : Campagne

Profil candidat

-  Etre titulaire du brevet d’Aptitude aux Fonction de Direction (BAFD) ou titre reconnu par la réglementation des accueils collectifs de mineurs pour l’exercice des fonctions de direction d’accueil de centre de loisirs sans hébergement,
-  Bénéficier d’une expérience d’encadrement en centre de loisirs (si possible)
-  Posséder le permis de conduire,
-  Etre autonome dans l’activité quotidienne et l’organisation du travail,
-  Respecter l’organisation hiérarchique,
-  Faire preuve de capacité d’adaptation et de remise en question
-  Faire preuve d’aisance rédactionnelle, d’aptitudes relationnelles et de communication, de sens de l’initiative, de réactivité, de disponibilité,
-  Aptitudes à l’encadrement, à l’animation, et à la prise de décision
-  Maîtriser la réglementation des accueils collectifs de mineurs (CNEA)
-  Aptitude au travail en partenariat
-  Maîtrise de l’outil informatique

• Diplômes animation : BAFD équivalence - BAFD complet

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

• Hiver - Printemps - Juillet - Août

En semaine et le week end

Disponibilité en semaine non renseignées.

Contrat

• Type de contrat : CDD / CEE