Emploi : Recherche SB (surveillant de baignade)

Le centre-aéré des 3 Lucs, dans le 12ème arrondissement de Marseille, recherche des surveillants de baignade pour les mois de JUILLET et AOUT 2014.

MPT 3 Lucs

La Maison Pour Tous est un équipement de quartier à vocation socioculturelle. Cette structure est ouverte et accessible à l’ensemble de la population de sa zone d’influence, à savoir les îlots des Trois Lucs, de la Valentine, des hauts de St Julien et des Olives, mais également aux autres populations de proche périphérie.

Cet équipement à vocation familiale et plurigénérationnelle a comme principal objectif d’offrir une réponse aux besoins de ses adhérents et de ses usagers et de susciter chez ces derniers une participation à la vie locale.

C’est pourquoi la Maison Pour Tous met en place des activités, des actions et propose des services. Elle est également un lieu d’échange, de rencontre et d’animation de la vie sociale.

Elle favorise également la vie associative et, à travers ses services, se positionne comme une interface entre les populations et les collectivités locales participant de ce fait de manière active à la dynamique locale du quartier.

Voir les offres de la structure

Diplômé du bafa approfondissement SB ou du BNSSA, vous serez en charge d’assurer la surveillance et la sécurité des enfants, âgés de 4 à 15 ans, autour d’un périmètre de sécurité.
Vous pratiquerez également des temps d’animation.

Compétences requises :
- Normes de sécurité des espaces
- Techniques de communication
- Techniques d’animation de groupe
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Gestes d’urgence et de secours
- Techniques pédagogiques
- Brevet de surveillant de baignade

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
  • Public : Primaires - Pré-ados - Adolescents