Stage : Recherche animateurs périscolaires.

L’association CLAVIM (Issy-les-Mlx) recrute des animateurs pour les temps périscolaires du soir (15h45-18h30).
Sérieux, dynamisme, créativité, capacité d’adaptation.
Stages pratiques BAFA acceptés, débutants acceptés.
Postes à pourvoir rapidement.

Structure employeur

Association CLAVIM

Le CLAVIM se positionne comme “un tiers lieu éducatif”, acteur de l’éducation et du développement de l’enfant. Il se définit comme un espace de règles, d’émancipation et d’expérience, complémentaire aux autres milieux de vie de l’enfant : la famille et l’école.
Notre projet éducatif global s’articule autour de deux axes : les actions et les relations. Dans l’action, l’enfant va faire, agir, être auteur et acteur autant que faire se peut. Dans la relation aux autres, il va découvrir, apprendre, tester, des comportements, des valeurs qui vont lui permettre de trouver une place, sa place dans un groupe. Mais une autre relation est primordiale et sert de lien à ces deux ingrédients : l’accompagnement
de l’adulte. L’animateur est là en effet pour créer avec chaque enfant une relation chaleureuse, bienveillante et structurante. Par sa présence, son positionnement et ses interventions pertinentes, l’animateur accompagne chacun dans le souci de son bien-être, de sa sécurité et de sa progression. Il pose un cadre, le fait vivre et respecter et par son “autorité bienveillante”, il permet à l’enfant d’oser, d’avancer, d’agir…
L’imbrication des trois dimensions clés portées par le Clavim : accueil, loisirs et éducation, conduit tout naturellement les accueils de loisirs à favoriser quatre missions principales : éveil, découverte, détente et progrès, adaptées finement à l’âge des enfants.

En fondant son action sur l’accueil et l’accompagnement d’un enfant “Sujet”, le CLAVIM propose bien une animation éducative où activité et relation sont mises au service de la construction et de l’épanouissement de l’enfant. Pour promouvoir le développement de la personne et l’apprentissage de la vie collective, le CLAVIM associe dans ses accueils de loisirs de nombreux outils, riches et variés (du ballon à l’ordinateur, de la sortie en forêt à la visite de musée), basés sur le plaisir et le jeu et permettant à chaque individu de trouver sa place dans le groupe. Les animateurs diplômés connaissent bien les enfants et le projet pédagogique, élaboré par l’équipe d’animation, prend en compte les loisirs autant que les moments de la vie quotidienne. Le respect du rythme de vie des enfants est un élément majeur garant du succès. L’équilibre est nécessaire entre activités collectives, qui permettent la découverte de soi et des autres, les exigences et les richesses de la vie en société et activités individuelles, qui favorisent l’assimilation et l’acquisition des compétences et la construction de l’estime de soi. Des moments libres, de jeux spontanés, sont également mis en oeuvre pour développer l’imagination et permettre la rêverie.

Voir les offres de la structure

Mission

Encadrer les enfants de la sortie de la classe à 15h45 jusqu’à 18h30.
Animer la vie quotidienne et proposer des activités ludiques et collectives tous les soirs.

  • Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs - Périscolaire
  • Public : Maternels

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée

Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : CDD / CEE
  • Tranche de rémunération brute : < 1500,00 €
  • Type d’emploi / de stage : Emploi vacataire - Stage bafa - Temps partiel
  • Type de métier : Animation