Emploi : Un Chargé de missions (H/F)

Sous l’autorité du Responsable du pôle Education, vous serez chargé de mettre en œuvre les missions liées à 2 services : les accueils de loisirs et périscolaire et les Affaires scolaires.

Structure employeur

Mairie de Meudon

Aucune description n'est disponible.

Mission

Sous l’autorité du Responsable du pôle Education, vous serez chargé de mettre en œuvre les missions liées à 2 services : les accueils de loisirs et périscolaire et les Affaires scolaires.
Vous participerez à la mise en œuvre du projet éducatif local ainsi que des projets pédagogiques des accueils de loisirs. Vous assurerez l’organisation et le suivi des ateliers périscolaires et des actions pédagogiques ponctuelles.
Vous élaborerez un diagnostic des temps périscolaires et proposer des pistes d’amélioration, coordonnerez l’action des agents des différents services du pôle Education (asem, gardiens, animateurs, agents de restauration, intervenants) et organiserez des groupes de pilotage pour un travail concerté.
Vous assurerez la suppléance du chef de service sur les secteurs ALSH et Affaires scolaires en ce qui concerne les missions dévolues aux Responsables de service y compris sur les prérogatives d’encadrement et de gestion du Personnel.

  • Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs - Périscolaire
  • Public : Maternels - Primaires

Profil candidat

Titulaire d’un BPJEPS, d’un DESJEPS ou d’un Master, vous connaissez les approches pédagogiques adaptées à l’encadrement d’enfants Par ailleurs, vous possédez les connaissances réglementaires, pédagogiques et managériales nécessaires à ce type de poste.
En plus de la maitrise de l’outil informatique, vous devez posséder des qualités relationnelles et rédactionnelles avérées. Une grande aptitude à la communication et au travail d’équipe est requise.
Savoir encadrer une équipe est indispensable.

Permis B.

  • Diplômes autres : Permis B
  • Diplômes animation : BPJEPS LTP - DEJEPS AS - DEJEPS DPTR

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée

Disponible
Non disponible

Disponibilité en semaine non renseignées.

Contrat

  • Type de contrat : CDD / CEE
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué
  • Type d’emploi / de stage : Temps complet
  • Type de métier : Autre