Emploi : directeur de centre social

Vos missions : Placé(e) sous la responsabilité du coordinateur des Centres Sociaux, vous avez en charge la gestion d’un Centre Social, dans ce cadre vous assurez :

La définition des orientations de l’équipement, la mise en œuvre d’un diagnostic territorial et social des quartiers en vue de l’élaboration du projet d’établissement du Centre Social.
La conception, l’élaboration, l’évaluation des projets d’animation globale liés à l’agrément CAF (Projet Social, Lieu d’Accueil Enfants/Parents, animation collective familles, CLSH, CLAS, Projet d’actions...) et définition des objectifs et orientations en direction des habitants.
La coordination et l’animation du Conseil de Maison du Centre Social, la coordination de quartier, du Réseau d’Ecoute et d’Appui et d’Accompagnement des Parents de Garges et des réunions de partenaires.
La gestion administrative et financière de l’équipement, et mise en œuvre des demandes de subventions nécessaires au développement du projet social.
L’évaluation du projet global de l’équipement (indicateurs et tableaux de bord).
La responsabilité des ressources humaines, diriger l’équipe et accompagner des bénévoles.
La conception et pilotage du projet d’animation globale sur le territoire d’action du Centre Social.
Le développement des relations avec les différents partenaires locaux institutionnels (CAF, Maison du Département, bailleurs, Education Nationale, PMI, Sécurité Sociale..).
La participation aux relations avec les habitants de manière générale.
La participation aux projets transversaux de la collectivité.
Informer les habitants des grands projets de la collectivité.

Votre profil :

 De formation supérieure en animation sociale (Bac + 5), vous justifiez d’une expérience significative à un poste similaire.
 Vous avez une bonne connaissance du milieu associatif, des publics en difficulté et de l’ensemble des dispositifs relatifs à la politique de la ville.
 Vous disposez de compétences transverses en management, finances et ressources humaines.
 Vous faites preuve de rigueur dans votre organisation et d’un réel sens des relations humaines.
 Vous savez mettre en œuvre un management ambitieux et participatif
 Vous avez le Permis B.

• Type de structure : Accueil social territorial
  • Public : Pré-ados

Disponibilité en semaine non renseignées.

• Type de contrat : CDD / CEE
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué