Emploi : directeur-trice adjoint-e de l’enfance de l’éducation et de la jeunesse en charge des activités péri et extra scolaires

OBJET : Diffusion de la vacance d’un poste d’attaché à attaché principal pour exercer les fonctions de directeur-trice adjoint-e de l’enfance, de l’éducation et de la jeunesse en charge des activités péri et extra scolaires.

DIRECTION : direction de l’enfance, de l’éducation et de la jeunesse

Structure employeur

VILLE DE COURBEVOIE

LA VILLE DE COURBEVOIE
HAUTS-DE-SEINE
(85 700 HABITANTS)

recrute par voie statutaire ou contractuelle

  • 92400 COURBEVOIE

Mission

MISSIONS : Sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’enfance, de l’éducation et de la jeunesse, vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de politiques périscolaires, d’activités extrascolaires et de loisirs. Vous encadrerez et organiserez l’activité des agents ainsi que des équipements et moyens rattachés à son périmètre de compétence.
A ce titre, vous serez notamment chargé(e) de :
-  Mettre en œuvre la politique éducative et de loisirs de la ville sur les temps péri et extrascolaires, en liaison étroite avec les autres directions ou structures (sport, culture, jeunesse, associations…), en poursuivant et en enrichissant les partenariats engagés,
-  Participer au pilotage managérial, administratif, financier et juridique de la direction,
-  Apporter assistance et conseils aux élus et à la direction pour l’élaboration et la réalisation des orientations municipales en matière de politiques péri et extrascolaires et de loisirs,
-  Préparer et suivre les budgets de son domaine de compétence,
-  Evaluer les programmes et les projets. Elaborer les bilans d’activités à destination de la direction et de la direction générale,
-  Optimiser l’adéquation entre les moyens et ressources au sein de son périmètre,
-  Animer et développer des partenariats (DDCF, CAF, Education Nationale,…),
-  Assurer l’intérim du directeur en son absence,
-  Veiller au respect des obligations réglementaires liées aux activités péri et extrascolaires,
-  Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité dans les structures rattachées à sa Direction.

Profil candidat

-  Formation supérieure (administrative ou juridique),
-  Maîtrise de l’environnement institutionnel, des enjeux et du cadre réglementaire des politiques publiques périscolaires,
-  Bonnes connaissances des méthodes et outils d’observation et d’évaluation des politiques publiques,
-  Capacité à traduire les orientations et priorités des élus en plans d’actions, projets et programmes,
-  Techniques de management,
-  Capacité à mobiliser un réseau, une équipe,
-  Techniques d’encadrement et de coordination d’équipes,
-  Qualités rédactionnelles,
-  Maîtrise des outils de gestion et de la bureautique,
-  Conduite de réunion,
-  Rigueur et esprit d’analyse,
-  Faculté d’adaptation et polyvalence,
-  Sens du travail en équipe pluridisciplinaire,
-  Esprit d’initiative et dynamisme,
-  Qualités relationnelles (écoute, dialogue, communication, animation),
-  Disponibilité et sens du service public.

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

Disponibilité en semaine non renseignées.

Contrat

  • Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : Entre 2500 € et 3000 €
  • Type d’emploi / de stage : Emploi permanent
  • Type de métier : Direction