Emploi : Animateur

Dans le cadre de la mise en place de la Réforme des rythmes scolaires, l’association a été choisie par la Ville de Marseille pour intervenir dans un groupe scolaire du quartier de la Joliette (2e arrondissement) les vendredi après-midi de l’année scolaire 2014-2015 à partir des vacances de la Toussaint.
Les ateliers proposés aux enfants articuleront les arts plastiques et l’éco-citoyenneté – par exemple sur le thème du land art ou du recyclage – et donneront lieu à des expositions à chaque fin de trimestre.
Que ce soit dans l’attitude des animateurs, les matériaux utilisés ou les valeurs transmises aux enfants, tout doit être sous le signe de l’éco-responsabilité.

Enfants à bord

L’association Enfants à bord a pour objectif de proposer de solutions de garde innovantes adaptées aux besoins des familles et favorisant l’épanouissement des enfants à travers l’éveil à la culture et la sensibilisation à l’environnement.

• 13001 Marseille

L’animateur est capable de prendre en charge un groupe d’enfants et de :
Assurer le déroulement d’un atelier sur une session de plusieurs semaines ;
Etre force de proposition sur le contenu et le déroulement des ateliers ;
Accompagner les enfants individuellement et en collectif ;
Préparer et ranger le matériel avant et après chaque jour ;
Garantir la sécurité physique, affective et morale des enfants ;
Préparer les expositions de fin de session ;
Participer aux temps de réunions et de formations ;
Tenir le coordinateur au courant du déroulement des ateliers et des éventuels problèmes rencontrés.

A noter : l’association étant en plein développement, d’autres temps d’intervention pourront être proposés à l’animateur.

• Type de structure : Périscolaire

BAFA et première expérience en animation auprès des enfants exigés.
Sensibilité aux problématiques environnementales, un diplôme dans le secteur serait un plus (ex. BEJEPS Educateur à l’environnement).

• Diplômes animation : BAFA équivalence - BAFA complet - BAFD en cours - BAFD complet

• Type d’emploi / de stage : Temps partiel

Marseille - 13002