Emploi : Animateur Multimédia

SERP Masters en partenariat en partenariat avec le Greta Viva 5 recrute un H/F animateur multimédia / médiateur numérique pour assurer l’animation et le développement de son espace numérique intégrant un Espace Public Internet (EPI) et un Espace de Télétravail (ET)

Structure employeur

SERP Masters

Serp Masters est un organisme de formation jeunesse dans le secteur de l’internet, des nouvelles technologies, du référencement web et de l’acquisition de trafic organique. Organisant des formations jeunesse sur l’ensemble du territoires, nous recrutons régulièrement des animateurs multimédia.

Mission

animation de l’espace public internet :
accompagner et conseiller les utilisateurs (tous publics) dans l’apprentissage des tic et des usages du numérique, la gestion de leur identité numérique, l’accès aux procédures dématérialisées et outils de communication.
organiser et animer des ateliers thématiques (par ex. les réseaux sociaux, le matériel informatique, photo numérique, traitement de texte,...)
animation de l’espace de télétravail :
accueil et conseils aux télétravailleurs (salariés, entrepreneurs, indépendants...),
assurer la connectivité des équipements des usagers,
proposition et mise en oeuvre d’animations.
montage et suivi des actions et projets de l’espace :
développer la communication de l’espace,
prospection et promotion des services de l’epi et de l’e.t auprès des publics cibles, recherche de partenariats,
participation à la vie des réseaux départementaux epi et télé-travail, aux réseaux de professionnels,
tenir une régie de recettes, assurer le suivi administratif et financier de l’espace, établir les bilans d’activité, tenir les tableaux de bord.
Profil :
niveau bac+2. expérience en informatique et bonne connaissance de l’architecture des réseaux locaux indispensable. Expérience en animation et/ou formation souhaitable.
permis b, mobilité sur le territoire.
savoir - faire / savoir - être :
aptitude aux relations publiques et à la gestion de projets,
curiosité technologique, maîtrise de l’informatique et d’internet,
aptitudes pédagogiques, bon relationnel, autonomie, sens de l’initiative,
bon rédactionnel, savoir rendre compte et évaluer une action, être force de proposition,
bonne connaissance de l’environnement économique et social,
savoir préparer et suivre un budget.
recrutement : Contrat à durée déterminée, base 35 heures / hebdomadaire
rémunération : 1 500 à 2 000 € brut mensuel selon niveau de diplôme et expérience professionnelle
poste à pourvoir rue Aristide Dumont - 26400 Crest

Profil candidat

niveau bac+2. expérience en informatique et bonne connaissance de l’architecture des réseaux locaux indispensable. Expérience en animation et/ou formation souhaitable.
permis b, mobilité sur le territoire.
savoir - faire / savoir - être :
aptitude aux relations publiques et à la gestion de projets,
curiosité technologique, maîtrise de l’informatique et d’internet,
aptitudes pédagogiques, bon relationnel, autonomie, sens de l’initiative,
bon rédactionnel, savoir rendre compte et évaluer une action, être force de proposition,
bonne connaissance de l’environnement économique et social,
savoir préparer et suivre un budget.

  • Diplômes animation : DUT carrière sociale

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

  • Vacances de Noël

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée
Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : CDD / CEE
  • Tranche de rémunération brute : Entre 1500 € et 2000 €
  • Type d’emploi / de stage : Emploi vacataire
  • Type de métier : Formation

Lieu du poste

Allex - 26400