Emploi : Animateurs-trices parcours éducatif (TAP)

La Fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement recrute régulièrement des Animateurs-(trices) pour des parcours éducatifs en : "théâtre", "danse", "éducation à l’égalité fille - garçon", "découverte de Paris", "plaisir de lire"... pour des postes fixes les mardis et/ou les vendredis, de 15h à 16h30, et/ou pour effectuer des remplacements.

Ligue de l’enseignement, Fédération de Paris

Depuis 150 ans, laïque et indépendante, la Ligue de l’enseignement réunit des femmes et des hommes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l’accès de tous à l’éducation, à la culture, aux loisirs ou encore aux sports. La ligue de l’enseignement est un mouvement associatif, un mouvement d’éducation populaire.

La Fédération c’est :

Un mouvement d’éducation populaire
Une fédération d’associations
Un acteur de l’économie sociale

Nos ambitions sont :

Agir pour plus de solidarité
Agir pour la jeunesse
Agir pour développer la vie de quartier, les liens avec les citoyens

• 75010 Paris

Définition du poste

Sous la responsabilité du Directeur du service Éducation/culture, ils (elles) auront pour mission l’encadrement et l’animation d’un parcours éducatif à destination d’un groupe de 14 ou 18 enfants de 6 à 11 ans.

 Le parcours éducatif se déroulera soit dans une école, soit dans un centre Paris Anim’, à Paris.

 L’intervenant(e) anime le parcours éducatif élaboré par le service Éducation/Culture de la Fédération, à l’aide d’une mallette pédagogique qui lui sera fournie. Une formation sera assurée selon le thème de l’atelier.

 Il y a 1 parcours de 12 séances par trimestre, soit 3 parcours à l’année. A chaque début de trimestre, vous aurez en charge un nouveau groupe d’enfants.

 L’animateur-(trice) aura la responsabilité des enfants et sera le/la garant(e) de la santé physique des enfants aussi bien sur le temps consacré à l’animation proprement dite de l’atelier que sur les temps de transport.

• Type de structure : Périscolaire - Accueil social territorial
  • Public : Pré-ados - Adolescents

PROFIL

 Expérience et connaissance de la jeunesse, ainsi que dans l’animation d’ateliers à destination d’enfants.

• Postes basés à Paris
• Type de contrat : CDII – temps partiel sur 35 semaines
• Date d’entrée : Dès que possible
• Horaires : 1h30 ou 3h hebdo – les mardis et vendredis de 15h à 16h30 (hors périodes de vacances scolaires)
• Rémunération : Convention Collective Nationale de l’Animation.
• Groupe C – Indice 335 soit, pour 3h/hebdo, un salaire brut mensuel lissé sur 12 mois de 152.50 € + prime d’intermittence annuelle.

Disponibilité en semaine non renseignées.

• Type de contrat : CDI
  • Type d’emploi / de stage : Temps partiel