Emploi : Coordinateur d’accueils de loisirs (H/F)

Le coordinateur est chargé de la mise en place et du suivi de 5 accueils de loisirs en milieu rural, fonctionnant le mercredi et les vacances scolaires. Le poste est un temps plein partagé entre une mission de coordination générale et une mission plus directe de direction d’un des sites.
Il a sous autorité les directeurs des accueils de loisirs et le personnel d’animation, de restauration et d’entretien. Il est chargé de la bonne mise en oeuvre des projets pédagogiques sur chacun des 5 sites, du bon fonctionnement des centres, de la qualité du service, de la qualité de la relation avec le commanditaire, les parents, les partenaires et les enfants
Il assure en direct la direction de l’un des cinq aslh dans lequel il sera, autant que possible, déchargé d’animation.

Le pays de Coulommiers

• 77120 Coulommiers

• Veiller à l’exécution de la mission en adéquation avec les conditions du Cahier des charges et les spécificités locales.
• Entretenir et soigner la relation avec les collectivités locales commanditaires.
• Organiser et soigner la relation avec les services de la collectivité commanditaire.
• Coordonner le travail des 5 accueils de loisirs ; créer une dynamique d’ensemble.
• Assurer un soutien pédagogique, technique et logistique auprès des directeurs et des équipes.
• Organiser et animer le temps de travail du personnel affecté sur ces sites.
• Animer un réseau local et pourvoir aux mouvements de personnel en fonction des besoins ;
• Animer l’équipe des responsables de sites ;
• Construire et animer un réseau de partenaires locaux ;
• Réaliser les bilans institutionnels et les remettre dans les délais ;
• Informer la Direction de l’Ifac du déroulement de la mission ;
• Assurer la liaison avec les partenaires (CAF, DDCS, …) ;
• Contrôler la qualité pédagogique d’intervention de chaque structure ;
• Assurer la bonne gestion administrative et financière de l’activité en lien avec les services de l’ifac
• Organiser le lien avec les services de l’ifac (ressources humaines, comptabilité, informatiques.
• Finaliser les bilans trimestriels et annuels d’exécution.
• Palier si nécessaire à une absence de dernière minute ;
• Assurer une mission de représentation de l’ifac au niveau local pour appuyer le développement des actions de l’ifac sur le territoire et alentour.

- BP JEPS Loisirs tout public ou équivalent
- Expérience significative en direction d’accueils de loisirs
- Autonomie, sens des responsabilités, esprit d’équipe, capacité relationnelle et rédactionnelle

• Diplômes animation : BPJEPS LTP

Disponibilité en semaine non renseignées.

• Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : Entre 2000 € et 2500 €
  • Type d’emploi / de stage : Emploi permanent - Emploi vacataire - Temps complet
  • Type de métier : Coordination