Emploi : Directeur Association

Par délégation et sous l’autorité du conseil d’administration, le(la) directeur(trice) de l’association supervise et fédère les différents sites et services. Il(elle) a pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique de l’association, l’ensemble de ses actions et de ses activités. À ce titre, il(elle) est responsable du projet de l’association.

Principales missions :

-  Participation à l’élaboration de la politique associative
-  Relations avec les acteurs extérieurs
-  Gestion et animation de l’équipe du siège : gestion, finances et ressources humaines
-  Animation, supervision et contrôle des équipes de direction des sites et services

-  Garant du projet associatif, il(elle) participe à son élaboration et met en œuvre les stratégies propres à la réalisation des politiques définies par les instances de l’Association.

- En étroite collaboration avec le Conseil d’administration, il(elle) assure la coordination des travaux de recherche, les réflexions et liaisons intérieures et extérieures, notamment avec les services publics et les autorités de contrôle.

- Il(elle) veille à l’application de la réglementation générale et à son harmonisation, notamment en matière de statut du personnel, de comptabilité, de budgets de fonctionnement et d’investissement, et de sécurité des personnes et des biens.
-  Il(elle) valide les prévisions budgétaires des sites et services avant de les soumettre à l’approbation du Conseil d’administration.
- ....

-  Diplôme Niveau I du secteur d’activité ou Gestion, Comptabilité, Droit ou CAFDES, exigé
-  Expérience confirmée en management et en animation de réseau, animation d’équipe et conduite de plans stratégiques.

-  Sens de l’écoute, qualités relationnelles.
-  Sens de la négociation, réactivité.
-  Capacité à hiérarchiser les priorités, sens de la confidentialité.
-  Capacités rédactionnelles avérées.
-  Maîtrise avancée des outils informatiques.
-  Connaissance du milieu associatif, de la coopération décentralisée.
-  Bonne connaissance des politiques publiques.

• Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : Entre 3000 € et 3500 €