Emploi : Directeur adjoint de multi-accueil H/F
2017-06-20T10:23:52+00:00Sous l’autorité hiérarchique du Directeur du multi-accueil, vous assistez ce dernier dans la mise en œuvre des orientations municipales en matière d’accueil du jeune enfant.
Vous participez à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement et accompagnez l’équipe dans sa professionnalisation.
Vous remplacez la responsable d’établissement en son absence dans l’ensemble de ses missions.
Enfin, vous relayez les informations entre la Direction et l’équipe de terrain.
Structure employeur
Aucune description n'est disponible.
- 95100 ARGENTEUIL
- http://www.argenteuil.fr
Mission
A ce titre, vos principales missions sont de :
Mettre en oeuvre le projet pédagogique en partenariat avec le directeur de la structure
Participer à la rédaction de différents documents et supports du projet d’établissement.
Accompagner et encadrer les personnels dans leurs missions
Organiser des réunions régulières avec le médecin et/ou le psychologue pour accompagner l’équipe dans ses pratiques professionnelles.
Transmettre et appliquer les divers protocoles établis en lien avec le médecin et le Directeur.
Renseigner et utiliser les plannings établis en lien avec les coordinatrices.
- Soutenir l’équipe dans ses missions au quotidien.
- Aider à l’analyse du travail d’observation et soutenir le personnel dans le réajustement des actions (travail éducatif, soins, aménagement de l’espace, choix du matériel)
- Participer à l’analyse des situations conflictuelles et à leur résolution
- Encadrer et évaluer les stagiaires et le nouveau personnel.
Accueillir et soutenir les familles dans leur fonction parentale
Accueillir les nouvelles familles et établir le contrat d’accueil
Organiser l’accueil journalier.
Mener différents types d’entretien.
Participer au suivi paramédical (pour l’adjoint infirmier)-
Participer à la gestion administrative et financière de la structure
Elaborer et suivre les commandes.
Mettre à jour les états de présence du personnel et des enfants
Suivre les demandes de travaux
Suivre le fonctionnement des équipes techniques et le respect de l’hygiène
- Type de structure : Accueil petite enfance
Profil candidat
Sur ce poste, le diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants ou d’Infirmière est requis ainsi qu’une expérience confirmée dans le secteur de la petite Enfance.
Vous bénéficiez également d’une bonne connaissance de la législation spécifique à la petite enfance ainsi que des besoins bio-psycho-sociologiques de l’enfant.
Votre aptitude à l’encadrement et à la prise de décision est reconnue.
Vous êtes aussi reconnu (e) pour votre sens de l’organisation et votre diplomatie.
Votre sens du relationnel vous permet de travailler en équipe et en transversalité.
Enfin, vous savez gérer des situations délicates, faire preuve de réactivité et de rigueur.
Disponibilités du candidat
Pour les prochaines vacances scolaires
Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.
En semaine et le week end
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Matin | |||||||
Midi | |||||||
Après midi | |||||||
Sortie d'école | |||||||
Soirée |
Disponible | |
Non disponible |
Contrat
- Type de contrat : CDD / CEE
- Tranche de rémunération brute : non communiqué
- Type d’emploi / de stage : Emploi permanent
- Type de métier : Direction