Emploi : Directeur d’établissement (92) H/F

Ifac etb. 92

• 92600 Asnières-sur-Seine

Objectifs :

Le Directeur veille à la bonne gestion de l’établissement dans le respect des règles établies par le marché public.

Il met en œuvre, dans le respect du projet éducatif de la ville et de celui de l’IFAC, le projet social de l’établissement et en garantit sa mise en œuvre.

Il contribue en s’appuyant sur les services administratifs et les Responsables des structures au rayonnement des équipements sur leur quartier ainsi qu’à leur implication dans l’animation de ces quartiers.

Missions :

Sous l’autorité du Directeur UT Ile-de-France, le Directeur est garant du respect et de la bonne gestion du marché public liant l’Ifac et la ville. Il a en en charge :

• La mise en œuvre de la mission d’animation et d’organisation de loisirs sur le territoire de la ville défini dans le cadre du marché public et la conduite du projet Centre Social.
• La gestion financière et administrative de l’établissement
• La gestion des ressources humaines (Une quarantaine de salariés dont 19 permanents, 11 professeurs et environ 10 animateurs vacataires en moyenne)
• La coordination de l’action éducative, d’animation et des évènements menés sur le territoire de la commune et la gestion des sept équipements suivants : 3 Maisons de quartier (ALSH 6/11, 11/15 ans et activités périscolaires + cours et ateliers adultes/adolescents/enfants, activités sociales…), un Cyber espace, deux structures d’échanges-relais et un siège administratif.
• L’application des décisions institutionnelles
• La représentation de l’établissement dans les instances institutionnelles et partenariales
• La stratégie de communication externe, en direction des publics, des usagers, partenaires et institutions
• Le développement du projet associatif, pédagogique et d’animation sociale.

Compétences requises :

Générales
• Desjeps / Defa / avec très bonne expérience de direction d’équipements socioculturels sous forme associative. Expérience de régisseur (gestion de fonds public) très appréciée.
• Expérience et bonne connaissance du fonctionnement Centre Social,
• Bonne connaissance du fonctionnement d’une municipalité.

Techniques
• Compétences en méthodologie de projet, démarche de diagnostic.
• Capacité à coordonner des projets « multi partenariaux »
• Bonne capacité rédactionnelle et maîtrise du Français.
• Maîtrise des outils de gestion financière, administrative et rédactionnel
• Bonne connaissance de l’outil Multimédia et logiciels de bureautique, tableurs, traitement de texte
• Maitrise des technique de communication relations interpersonnelles, gestion de conflit, écoute active…

Personnelles
• Accueillant, avenant. Très bonnes capacités relationnelles.
• Organisé et rigoureux. Créatif et innovant.
• Capacité à fédérer des équipes.
• Facilité d’expression à l’oral en public.

• Type de contrat : CDI
  • Type d’emploi / de stage : Emploi permanent - Temps complet