Emploi : Directeur/trice ALSH et périsco 3/6 ans
2014-03-07T09:52:08+00:00Direction d’une structure ALSH maternel 3/6 et gestion des temps périscolaires et de pause méridienne sur ce même site.
Encadrement d’une équipe de 15 personnes.
Accompagné par un adjoint
Temps complet
Contractuel ou titulaire selon les statuts
Structure employeur
Aucune description n'est disponible.
- 92120 Montrouge
Mission
Au sein d’un centre de loisirs, vous exercerez les missions suivantes :
Sur site (accueil public) :
Mise en œuvre, suivi et évaluation du projet de fonctionnement de la structure (temps péri et extra scolaire – garderies, accueil de loisirs) : aspects pédagogiques et éducatifs, organisationnels, techniques.
Accueil des familles et des enfants (arrivées, départs).
Gestion des effectifs de présence, utilisation du P.D.A., transmission des effectifs journaliers à la restauration et au service gestionnaire.
Gestion des ressources humaines (suivi de l’équipe, encadrement) : animateurs, ATSEM, personnels techniques et d’entretien.
Participation à des séances d’animation, encadrement de groupes dans le cadre de sorties
Spectacle et évènementiel de fin d’année scolaire.
Accueil des familles pour une présentation de la structure et des grands axes du projet de fonctionnement (une fois dans l’année pour un temps « Portes ouvertes »).
En-dehors du lieu d’affectation (heures de préparation et heures pédagogiques hors accueil public) :
Aspects éducatifs et pédagogiques :
Elaboration et rédaction des projets annuels de fonctionnement de la structure (péri et extra scolaire).
Gestion administrative, budgétaire et logistique :
Engagements des bons de commande, suivi des commandes de matériels d’activités et de mobilier.
Gestion des régies numéraires d’avance.
Suivi budgétaire (sections fonctionnement et investissement).
Gestion des effectifs de présence-enfants : récupération des listes de présence-inscriptions, des fiches d’inscription enfants-familles, transmission des données aux services gestionnaires pour la post-facturation.
Déplacements pour achats de matériels pédagogiques et de fournitures d’activités.
Inventaire des matériels pédagogiques et des fournitures d’activités.
Programmation des activités, des animations et des sorties :
Prise de contact avec les prestataires.
Elaboration des plannings d’activité (en lien avec l’équipe d’animation).
Participation à une animation évènementielle
Gestion des ressources humaines :
Préparation, élaboration, menée et animation de réunions de préparation et de coordination : temps péri et extra scolaire (mercredis et sessions de vacances scolaires pour ce dernier temps).
Réunions de bilan des sessions ALSH.
Evaluation individuelle des animateurs.
Sessions de recrutement d’animateurs vacataires pour les périodes d’été en accueils de loisirs.
Réunions de services :
Services Enseignement et Jeunesse.
Suivi sanitaire des mineurs accueillis :
P.A.I. (Protocole d’Accueil Individualisé) : rencontre des familles.
Fiches Sanitaires de Liaison accueil de loisirs.
Formation :
Axes éducatifs et pédagogiques, techniques d’animation, accueil de publics spécifiques, procédures technico-administratives diverses, réglementation en vigueur.
- Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
- Public : Maternels
Profil candidat
Titulaire du BAFD minimum
Expériences de direction souhaitée de 2 à 3 ans et auprès des enfants de 3 à 6 ans pour un effectif important
Bonne connaissance de l’environnement de l’animation et de l’accueil des mineurs en structures (accueils de loisirs, clubs de jeunes) et de l’environnement territorial
Qualités relationnelles indispensables et aptitude au travail en équipe
Sens de l’organisation et réelle autonomie dans la gestion des tâches
Rigueur, disponibilité et ponctualité
Maîtrise de l’outil informatique
- Diplômes animation : BPJEPS LTP - DUT carrière sociale
Disponibilités du candidat
Pour les prochaines vacances scolaires
Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.
En semaine et le week end
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Matin | |||||||
Midi | |||||||
Après midi | |||||||
Sortie d'école | |||||||
Soirée |
Disponible | |
Non disponible |
Contrat
- Type de contrat : CDI
- Tranche de rémunération brute : < 1500,00 €
- Type d’emploi / de stage : Temps complet
- Type de métier : Direction