Emploi : Formateur référent Bapaat Bpjeps

Missions
Au sein de l’équipe de formateurs, sous la responsabilité directe du responsable des formations, le formateur référent assure la référence d’une BPJEPS LTP et d’une formation BAPAAT LJE.

IFAC 95

Créé en 1991, l’IFAC Val d’Oise (Institut de Formation d’Animation et de Conseil) est une association loi 1901, lieu d’échanges et de partenariats entre élus locaux et professionnels de l’action territoriale. Au service des collectivités locales et des associations, l’IFAC possède différents domaines d’expertises : formation, insertion à l’emploi, prévention citoyenneté, conseil et audit.

• 95130 FRANCONVILLE

Au sein de l’équipe de formateurs, sous la responsabilité directe du responsable des formations, le formateur référent assure les missions suivantes :

• Il assure du face à face pédagogique pour l’ensemble des savoirs de base en rapport avec le domaine de l’animation.
• Il coordonne deux formations. (Élaboration et suivi des plannings, Suivi des formateurs, réalisation des bilans, communication sur la formation …)
• Il est le référent des stagiaires de deux groupes constitués de 10 à 25 stagiaires pour une durée moyenne de 12 mois. Il reste le référent des stagiaires qui prolongent leur parcours au-delà de cette durée. Cette prise en charge implique des entretiens individualisés réguliers, le suivi administratif du dossier stagiaire, des visites des structures de stage, la préparation des tests de sélection, des épreuves certificatives et des comités de pilotage, la réalisation des bilans et des enquêtes emploi.
• Il participe à l’élaboration du dossier d’habilitation.
• Dans ce cadre, il travaille en lien étroit avec les autres membres de l’ifac 95 (Responsable de service animation, animateurs et directeurs d’accueils de loisirs, …) et rend compte à son responsable et en réunion d’équipe. Il veille, à son niveau, au respect du règlement de l’ifac Val d’Oise.

Profil
Formation supérieure : Niveau Bac minimum (bpjeps dejeps licence master, ...) (Bac + 2 vivement conseillé)
Expériences confirmées dans le domaine de la formation professionnelle et de l’animation.

Conditions d’embauche :
Cdd (36h) + mutuelle + chèques restaurants
Poste à pourvoir à partir du 23 août 2017
2040 € brut

Lieu de travail :
Essentiellement Franconville (95) et déplacements occasionnels sur les forums et les structures de stage sur le 95 et les départements limitrophes.
Permis de conduire souhaité.

• Diplômes sportifs : BE sportif
  • Diplômes animation : BPJEPS LTP - DEJEPS DPTR - DUT carrière sociale