Emploi : La FNAIR recrute 1 Directeur(trice) – Séjour jeunes du 15 au 29 juillet 2017

Active depuis plus de 40 ans auprès des patients et des familles, notre association organise chaque année des séjours pour jeunes concernés par les maladies rénales (greffés et dialysés). Ces séjours visent à offrir à ces jeunes des activités collectives adaptées pour oublier leur handicap dans un contexte chaleureux et dépaysant (Bassin d’Arcachon).
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Directeur(trice) H/F pour un séjour adapté, public de pré-adolescents, adolescents et jeunes adultes.
Votre mission : en tant que directeur(trice), vous devez co-préparer le séjour avec l’équipe de la FNAIR (bénévoles et salariés), assumer la responsabilité des jeunes et de l’équipe durant le séjour, remplir et respecter nos exigences en matière d’accompagnement des jeunes et de communication.

Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux

La Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux, association loi 1901, Reconnue d’Utilité Publique, représente les personnes dialysées ou greffées du rein.
Animée par des bénévoles, la FNAIR œuvre depuis plus de 40 ans pour l’amélioration du bien-être des personnes atteintes de maladies rénales et l’information de leurs proches.
La FNAIR est agréée par le Ministère de la Santé pour représenter les usagers du système de santé.

En tant que directeur(trice), vous devez co-préparer le séjour avec l’équipe de la FNAIR (bénévoles et salariés), assumer la responsabilité des jeunes et de l’équipe durant le séjour, remplir et respecter nos exigences en matière d’accompagnement des jeunes et de communication.

- Élaborer et mettre en place le projet pédagogique du séjour en cohérence avec le projet éducatif de la FNAIR : organisation de la vie quotidienne, planning des activités et animations adaptées, rôles et missions des encadrants et des bénévoles, rédaction du projet pédagogique avant le début du séjour, validé par le président de la FNAIR
- Encadrer et animer le groupe de jeunes de 12 à 21 ans avec les 3 animateur(trice)s et le personnel soignant bénévole
- Communiquer auprès des familles dans le cadre de la réglementation mis en place par la FNAIR, du personnel soignant partenaire (transporteurs, centre de dialyse, soins à domicile, etc.)
- Rédiger impérativement le bilan du séjour pour le 31 juillet 2017
- Gérer le matériel et la comptabilité du séjour

Présence attendue au siège de la FNAIR (Paris 11ème) pour 3 journées préparatoires et 1 journée de bilan post-séjour le 31 juillet.
Présence attendue à Arcachon la veille du séjour pour 1 journée de préparation et jusqu’à la fin du séjour.

• Type de structure : Centre de vacances
  • Public : Pré-ados - Adolescents
  • Activité dominante : Mer - Campagne

- Expérience dans la direction et/ou dans l’encadrement de séjours jeunes