Emploi : Responsable Adjoint du Service Education Enfance

Sous l’autorité du Responsable Education Enfance, vous contribuerez à la définition du projet éducatif municipal et le mettrez en œuvre. Vous organiserez et encadrerez le pôle enfance, les projets et les équipements qui s’y rattachent, piloterez en tant que chef de projet la réforme des rythmes scolaires, assurerez le fonctionnement de la restauration collective primaire.
Vous définirez avec le responsable une stratégie de travail et de communication à destination des coordonnateurs et des responsables de sites et la mettrez en œuvre. Vous développerez un travail transversal en interne et en externe permettant de garantir la cohérence de l’action éducative territoriale.
Interlocuteur privilégié des différents partenaires locaux du milieu éducatif, vous veillerez avec rigueur au respect des procédures et des engagements définis.

MAIRIE DE CHENNEVIERES-SUR-MARNE

Principales activités du poste
- Diriger et encadrer 102 agents du pôle périscolaire, dont 2 coordonnateurs qui les encadrent,
- Organisation et mise en œuvre de la politique enfance ;
- Assistance et conseils au Responsable Education Enfance ;
- Animation de partenariats ;
- Organisation et évaluation de projets enfance ;
- Veille prospective sectorielle de l’enfance ;
- Promotion du pôle enfance ;
- Participation à la gestion des plannings de travaux des bâtiments enfance ;
- Management / encadrement du pôle enfance et des équipes rattachées à ce pôle ;
- Participation au pilotage des grosses opérations de construction réhabilitation du patrimoine enfance ;
- Pilotage, coordination et suivi de la restauration scolaire et périscolaire ;
- Organisation et suivi des projets d’accueil individualisé ;
- Organisation et suivi de la réforme des rythmes scolaires ;
- Gestion des affaires courantes scolaires en maternelle ;

Activités spécifiques
- Seconder et remplacer le responsable Education Enfance en son absence.

=> Catégorie B ou C des filières animation ou administrative.
=> De formation supérieure avec une expérience sur un poste similaire et dans l’encadrement d’équipe. Vous savez gérer des cadres intermédiaires.
=> Bonne connaissance de l’environnement et du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale.
=> Bonne connaissance du statut des agents de la fonction publique territoriale, de la réglementation en matière d’accueils périscolaires et des règles de sécurité et d’hygiène dans les écoles et les ALSH.
=> Maîtrise des politiques éducatives ; maîtrise de l’outil informatique ; bonne expression écrite ; autonomie ; qualités relationnelles ; conduite de réunions ; capacité à l’encadrement et à la gestion des conflits ; qualités managériales ; conduite de projets transversaux. Animation et développement des partenariats ; force de proposition et innovation.
=> Sens du service public et du travail en équipe ; rigueur et méthode ; discrétion ; excellentes qualités relationnelles ; capacité d’analyse, de synthèse et d’écoute.
=> Titulaire du Permis de conduire B.

• Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : Entre 1500 € et 2000 €