Stage : stagiaire dejeps/bpjeps

Le centre accueille depuis sa création de nombreux stagiaires.
De par son fonctionnement, son public très diversifie et de ses différents champs d’interventions (culturel, social), c’est un terrain de stage propice à l’animation, la méthodologie de projets
la tutrice : titulaire du DEJEPS depuis 10 ans, accueille depuis plus de 7 ans de nombreux stagiaires (assistants sociaux, bpjeps, dejeps,licence pro, dut carrière sociale..), exigeante mais disponible.

profils du stagiaire : non gratifiable , dynamique, motivée ; rigoureux

centre socioculturel Etincelles

le centre socioculturel recherche 1 ou 2 stagiaire DEJEPS ou BPJEPS .
Le centre social est » un foyer d’initiatives, porté par des habitants associés, accompagnés par des professionnels, capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire «
Le Centre social est un équipement de proximité. Il offre un espace d’accueil et d’écoute ouvert à tous, sans distinction d’origine sociale ou culturelle, d’âge ou de catégorie professionnelle. C’est un outil de solidarité et de citoyenneté au service de tous les habitants de la commune et des environs.
Le Centre Social propose des activités conviviales, des rencontres propices aux échanges et à l’épanouissement, autant d’initiatives qui permettent aux habitants de prendre en main l’organisation de leur vie et de participer à l’animation de la vie sociale de leur territoire.

co-coordoner un des projets du centre socioculturel
Animer des réunions de travail
Élaborer un diagnostic
Animer des ateliers