Emploi : Animateur périscolaire

La Ville de Boulogne-Billancourt est située dans le Département des Hauts de Seine (92) en Ile de France et compte 118 164 habitants.

36e Ville de France, 1èr Ville d’Ile-de-France, après Paris, Sous-Préfecture des Hauts-de-Seine,

L’identité de Boulogne-Billancourt repose à la fois sur la richesse de son patrimoine et sur son fort potentiel d’évolution. La Ville bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.

Boulogne-Billancourt bénéficie d’un dynamisme lié à la diversité de ses fonctions urbaines : deuxième pôle d’emploi du département des Hauts de Seine, la ville est pourvue d’un parc résidentiel d’une grande diversité, d’une armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal et d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.

Une ville exceptionnelle et exemplaire pour son cadre et sa qualité de vie, son patrimoine, son rayonnement culturel et son attractivité économique.

Mairie de Boulogne-Billancourt

Ville des Hauts-de-Seine de plus de 120000 habitants.

Sous l’autorité du responsable du directeur du centre de loisirs élémentaires et/ou du directeur du centre de loisirs maternels, vous êtes chargé(e) de :

• encadrer et animer en temps de cantine et CLSH un groupe d’enfants,
• participer à l’élaboration du projet pédagogique établi en début d’année par l’équipe du centre,
• organiser les ateliers, les sorties et les animations en application du programme d’activités,
• assurer le relationnel avec les parents, le personnel des affaires scolaires et les enseignants de l’établissement,
• participer aux réunions obligatoires et exceptionnelles du centre.

Horaires variables selon les vacances scolaires.

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
  • Public : Maternels - Primaires

BAFA ou diplôme équivalent reconnu par la DDCS

• Diplômes petite enfance et services à la personne : CAP AEPE