Emploi : Animateur socio-éducatif (H/F)

Dans le cadre du renforcement de l’équipe du centre social de Veyrières-Rayssac, le Centre social Adèle recherche un animateur socio-éducatif (H/F). Le contrat en intérim sera d’environ 8 heures par semaine (en moyenne 32h/mois environ) et sera passé avec la société Regain. Contrat du 01/10/18 au 31/07/19.

Compétences attendues :
-  Maîtrise des techniques d’animation de groupe, supports à l’expression d’habitants, animation d’ateliers ou de réunions,
-  Connaissance de la méthodologie de projet,
-  Connaissances de l’environnement politique, social, juridique et économique
-  Connaissances des techniques de pédagogie et de relations humaines
-  Notions de gestion, administration et organisation

-  Autonomie, sens des responsabilités
-  Disponibilité certains soirs et week-ends et vacances scolaires
-  Pratique du vélo

Envoyer CV et lettre de motivation par mail avant le 10/09/2018. Examen des candidatures dès le 27/08/18.

Centre social Espace Adèle

Le centre social intervient dans deux quartiers populaires d’Albi auprès d’un large public.
Des projets spécifiques sont développés en direction de la jeunesse.

• 81000 Albi

Description du poste :
-  Participe à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des activités éducatives et culturelles notamment en direction de jeunes 07-15 ans (exemples : projets autonomes avec les jeunes, stages jeunes d’accès à la culture et au sport, ciné débat avec les jeunes, atelier journal) et d’un public plus large (exemples : sorties familiales, ateliers mobilité et réparation de vélo pour adultes et enfants, bibliothèque de rue).
- Fait émerger, accompagne et évalue, en lien avec les populations et/ou des partenaires, des actions collectives relatives à l’animation de la vie sociale.
-  Organise la mobilisation des différents acteurs (habitants et associations) dans les différentes étapes des projets
- Coordonne les moyens mis à disposition pour toutes les actions du secteur de l’animation du projet du centre social (moyens humains, matériels, logistiques)

• Type de structure : Accueil social territorial
  • Public : Pré-ados - Adolescents

Disponibilité certains soirs, weekends et durant les périodes de vacances scolaires.
Volume de travail variable selon les semaines ou mois.

• Diplômes autres : Permis B
  • Diplômes animation : BAFA complet - BPJEPS AS - DUT carrière sociale