Emploi : Animateur socio-éducatif H/F en centre social - CDI

Animateur socio-éducatif H/F en centre social
Diplôme du DEJEPS impératif

CAF DE PARIS

Aucune description n'est disponible.

• 75015 PARIS

Voir les offres de la structure

En lien avec l’équipe, vous participez à l’animation d’un de nos centres sociaux. Vous élaborez et conduisez des projets tournés vers des groupes ciblés au regard de la politique d’Action sociale de la Caf.
Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de :
- Participer avec les partenaires concernés à la réalisation de diagnostics partagés de l’environnement en vue d’identifier des besoins sociaux du territoire.
- Assurer un rôle de médiation avec les partenaires locaux.
- Participer à l’élaboration, à la mise en oeuvre, au suivi et l’évaluation d’actions collectives d’animation, dans le respect des dispositions réglementaires et en tenant compte des contraintes financières.
- Organiser la mobilisation des différents acteurs (habitants et associations) dans la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation des actions.
- Coordonner les moyens mis à disposition pour toutes les actions du secteur de l’animation du projet du centre social (moyens humains, matériels et logistiques).

• Type de structure : Accueil social territorial

Titulaire du DEJEPS / DEFA, vous possédez des aptitudes de travail en équipe, d’adaptabilité et d’esprit d’initiative.
Vous connaissez les techniques de diagnostic social, de méthodologie et de négociation de projet avec les partenaires.

Disponibilité demandée du mardi au samedi.

• Diplômes animation : DEJEPS AS - DEJEPS DPTR

• Type de contrat : CDI