Emploi : Animateur socioculturel jeunesse 16-25 ans

Nous recherchons un animateur jeunesse 16-25 ans en CDD temps plein avec perspective de CDI en sept. 2020. Le poste à pouvoir début novembre 2019.

Ifac Yvelines

Aucune description n'est disponible.

Voir les offres de la structure

Le candidat doit avoir une bonne expérience auprès du public jeunes et jeunes adultes (14-25 ans) pour travailler du mardi au samedi inclus (hors vacances) et du lundi au vendredi (pendant les vacances) dans le nouvel équipement dédié à l’accompagnement et l’initiative des jeunes dans les domaines de la musique, du multimédia, du street art, de la citoyenneté et de la culture.

Le poste consiste à aller vers les jeunes dans les quartiers, a promouvoir le nouveau projet jeunesse auprès des différents publics ( jeunes et partenaires), d’organiser avec les jeunes les manifestations culturelles (concert, exposition, rencontres festives...), de les accompagner de façon efficace dans leur initiatives, d’animer et d’encadrer des animations et stages thématiques... L’animateur aura entre autre la responsabilité du Conseil Local de la Jeunesse

L’animateur fait parti d’une équipe pluridisciplinaire, constituée de 5 personnes, intégrée au nouvel espace jeunesse 11-25 ans équipé d’un espace multimédia, de deux studios de répétition et d’enregistrement, d’une petite salle de spectacle et d’espace de loisirs.

• Type de structure : Accueil social territorial

Compétences et qualifications demandées.
-  Titulaire d’un BPJEPS AS ou LTP.
-  Bonne expérience auprès du public jeunes et jeunes adultes (14-25 ans) exigée.
-  Expérience de médiation et de travail de terrain.
-  Capacité d’analyse, d’identification de problématique, de distanciation.
-  Bonne connaissance et capacité en matière de méthodologie de projet.
-  Excellent relationnel, très bonne communication et capacité d’écoute.
-  Très bonne expression orale et rédactionnelle.
-  Maitrise des logiciels de traitement de texte, tableur et multimédia.

• Diplômes animation : BPJEPS AS - BPJEPS LTP

• Type de contrat : CDD / CEE