Emploi : Animateur(trice) référent » H/F

Nous recherchons un animateur / une animatrice référent-e pour assurer des missions de gestion et de coordination sous la direction du directeur de site.

Lambesc Animation

Aucune description n'est disponible.

Relais d’information

• Assurer des taches de gestion partielle sous l’autorité du Responsable de l’équipement,
• Assurer le bon fonctionnement de l’équipe d’animation et assurer la gestion de l’équipement,
• Coordonner les informations entre les différents interlocuteurs (équipe, école et parents).

Encadrement des publics

• Assurer un rôle d’éducateur auprès des publics encadrés,
• Garantir la sécurité physique, affective et morale des publics confiés,
• Veiller au respect des consignes et aux règles de vie sociale,
• Etre à l’écoute des publics accueillis pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes.

Suivi et évaluation des activités et projets mis en oeuvre

• Etre à l’écoute des publics et détecter les difficultés pouvant être rencontrées,
• Assurer un retour à sa hiérarchie sur les actions mises en oeuvre (tableaux de bords, comptes rendus…) et partager ses bonnes pratiques/réussites avec ses collègues.
Autres activités
• Gérer et suivre les inscriptions aux différents ateliers, activités, journées,
• Faire un retour aux usagers (parents…) sur les activités effectuées et les progrès/bénéfices réalisés,
• Ranger l’espace d’animation, vérifier l’état des stocks, du matériel, des équipements et signaler les besoins,
• Participer activement aux réunions d’équipe, soumettre son point de vue et écouter ses collègues.

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs

Disponibilité en semaine non renseignées.

• Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué