Centre social AGASEC

Présentation

L’AGASEC est un centre socio-culturel associatif (Loi 1901), agréé par la CAF des Yvelines au vu de son projet social.
Notre association est gérée par un conseil d’administration composé d’habitants des quartiers environnants.
Nos ressources proviennent de nos usagers, de la CAF des Yvelines, du Conseil Général des Yvelines, et de la Municipalité de Saint-Germain-en-Laye.

Habitants, bénévoles et équipe professionnelle coopèrent pour définir et porter ensembles le projet social de l’AGASEC qui est décliné en trois axes principaux :

1er Axe - Impulser de nouveaux projets de vivre ensemble avec les habitants du quartier.

2e Axe - Accompagner les parents et leurs ados dans le passage à la vie adulte de ceux-ci, au travers du prisme des activités périscolaires.

3e Axe - Accompagner les parents et leurs ados dans le passage à la vie adulte de ceux-ci, au travers du prisme des activités de loisirs.

4e Axe - Soutien à l’ensemble des familles du quartier dans le cadre d’un "projet collectif famille".

L’AGASEC a pour vocation d’être un vecteur d’initiatives portées par les habitants, conforté et associés à l’équipe pédagogique. Nos valeurs font références à la dignité humaine : accueil écoute et respect de l’autre, convivialité et coopérations.

La solidarité est aussi pour nous une valeur fondamentale, elle est constitutive de toute société car elle exprime « la volonté de vivre ensemble et le désire de se connaître », notamment à travers les liens familiaux, les relations de voisinage, les rencontres, les rapports de travail ou la vie associative.

Coordonnées de la structure

Offres liées à cette structure