Emploi : Coordinateur Enfance Jeunesse

Sous la responsabilité du directeur d’équipement, vous aurez à charge de la coordination du service enfance jeunesse de l’équipement.

Missions :

-  Porter un regard analytique et argumenter sur les problématiques de l’enfance et de la jeunesse du territoire afin de mettre en place un projet adapté.

-  En lien avec le diagnostic de territoire, programmer, mettre en œuvre, animer et evaluer les actions éducatives à destination des publics enfants de 3/17 ans.

-  Elaborer en lien avec les équipe le projet Pépdagogique de chaque ACM en déclinaison du projet social en ayant une attention particulière à la participation des publics quel que soit leur âge.

-  Développer le partenariat local en lien avec le projet de l’équipement

-  Assurer le volet administratif, financier et réglementaire du secteur

-  Developper le lien avec les familles, en collaboration avec la coordinatrice enfance famille.

-  Encadrer l’équipe permanente (animateur jeunes, animatrice de prévention, direction ACM enfants) et d’animation, participer de son implication dans le projet de l’équipement et s’assurer de l’évolution des compétences.

Profil :

- Capacité d’analyse et d’élaboration autour des potentialités et des problématiques inhérentes à ces publics.

Missions :

-  Développer le partenariat local en lien avec le projet de l’équipement

-  Assurer le volet administratif, financier et réglementaire du secteur

- Connaissance de la législation en matière d’accueil collectif des mineurs

Disponibilité en semaine non renseignées.

• Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : Entre 2000 € et 2500 €