Emploi : Coordinateur périscolaire

Ville de Neuilly-sur-Seine

Au sein de la Direction des Affaires Scolaires, sous l’autorité du Directeur Adjoint, vous coordonnez les activités des services périscolaires (accueils de loisirs maternels et élémentaires, accueils du soir maternels et élémentaires, temps méridien, ateliers) en lien avec les partenaires institutionnels. Vous contrôlez et coordonnez le travail des agents qui vous sont rattachés (directeurs d’accueils de loisirs, animateurs, intervenants périscolaires). Vous collaborez avec le coordinateur adjoint et les directeurs pour créer une dynamique d’équipe professionnelle.

Vos missions principales sont les suivantes :

- Manager les équipes périscolaires : directeurs, directeurs adjoints, animateurs et intervenants sur les ateliers
- Animer des réunions d’équipes (projet, information, concertation)
- Assurer les recrutements nécessaires en lien avec la DRH
- Déterminer le degré d’urgence dans les situations conflictuelles, réguler les différends entre usagers et équipes
- Evaluer les directeurs
- Gérer les plannings de congés, d’absences, pourvoir aux remplacements en lien avec le gestionnaire périscolaire
- Traduire les besoins repérés en projets de formation et de prospective

Veiller à la bonne application des principes fondamentaux régissant les accueils de loisirs et au respect des procédures :

- Rigueur dans la gestion administrative et RH : suivi des recrutements, affectations, mobilités... en partenariat étroit avec la RH
- Connaissance et respect des procédures DDCS et internes
- Suivi de l’exécution budgétaire des accueils, participation à l’élaboration du budget périscolaire

Développer partenariats et échanges avec les directions d’écoles, les enseignants, la coordination du personnel des écoles et les autres services de la ville.

Impulser une réflexion pour l’amélioration du contenu des projets pédagogiques, initier la création d’évènements inter-centres en vue d’un renforcement de la cohésion entre les équipes des différents lieux d’accueil et du développement de la communication vers l’extérieur.

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
  • Public : Maternels - Primaires

- Expérience souhaitée de coordination périscolaire

- Fortes capacités de management et esprit d’équipe développé