Emploi : Coordinateur périscolaire
2018-10-02T11:07:35+00:00Au sein de la Direction des Affaires Scolaires, sous l’autorité du Directeur Adjoint, vous coordonnez les activités des services périscolaires (accueils de loisirs maternels et élémentaires, accueils du soir maternels et élémentaires, temps méridien, ateliers) en lien avec les partenaires institutionnels. Vous contrôlez et coordonnez le travail des agents qui vous sont rattachés (directeurs d’accueils de loisirs, animateurs, intervenants périscolaires).
Structure employeur
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- 92200 NEUILLY-SUR-SEINE CEDEX
- http://www.neuillysurseine.fr
Mission
Au sein de la Direction des Affaires Scolaires, sous l’autorité du Directeur Adjoint, vous coordonnez les activités des services périscolaires (accueils de loisirs maternels et élémentaires, accueils du soir maternels et élémentaires, temps méridien, ateliers) en lien avec les partenaires institutionnels. Vous contrôlez et coordonnez le travail des agents qui vous sont rattachés (directeurs d’accueils de loisirs, animateurs, intervenants périscolaires). Vous collaborez avec le coordinateur adjoint et les directeurs pour créer une dynamique d’équipe professionnelle.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Manager les équipes périscolaires : directeurs, directeurs adjoints, animateurs et intervenants sur les ateliers
- Animer des réunions d’équipes (projet, information, concertation)
- Assurer les recrutements nécessaires en lien avec la DRH
- Déterminer le degré d’urgence dans les situations conflictuelles, réguler les différends entre usagers et équipes
- Evaluer les directeurs
- Gérer les plannings de congés, d’absences, pourvoir aux remplacements en lien avec le gestionnaire périscolaire
- Traduire les besoins repérés en projets de formation et de prospective
Veiller à la bonne application des principes fondamentaux régissant les accueils de loisirs et au respect des procédures :
- Rigueur dans la gestion administrative et RH : suivi des recrutements, affectations, mobilités... en partenariat étroit avec la RH
- Connaissance et respect des procédures DDCS et internes
- Suivi de l’exécution budgétaire des accueils, participation à l’élaboration du budget périscolaire
Développer partenariats et échanges avec les directions d’écoles, les enseignants, la coordination du personnel des écoles et les autres services de la ville.
Impulser une réflexion pour l’amélioration du contenu des projets pédagogiques, initier la création d’évènements inter-centres en vue d’un renforcement de la cohésion entre les équipes des différents lieux d’accueil et du développement de la communication vers l’extérieur.
- Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
- Public : Maternels - Primaires
Profil candidat
Expérience souhaitée de coordination périscolaire
Fortes capacités de management et esprit d’équipe développé
Capacité d’analyse et de synthèse, qualité d’écoute, aisance rédactionnelle et relationnelle
Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail
Réactivité, capacité à gérer les priorités, goût pour le travail de terrain
Capacité à mettre en place des outils de gestion administrative et budgétaire (maîtrise pack office)
Disponibilité sur horaires décalés
- Diplômes animation : BAFD complet - BPJEPS LTP - DUT carrière sociale
Disponibilités du candidat
Pour les prochaines vacances scolaires
Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.
En semaine et le week end
L | M | M | J | V | S | D | |
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Midi | |||||||
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Soirée |
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Non disponible |
Contrat
- Type de contrat : Autre
- Tranche de rémunération brute : Entre 2000 € et 2500 €
- Type d’emploi / de stage : Emploi permanent - Temps complet
- Type de métier : Coordination