Emploi : Directeur Association
2016-07-20T16:23:44+00:00Par délégation et sous l’autorité du conseil d’administration, le(la) directeur(trice) de l’association supervise et fédère les différents sites et services. Il(elle) a pour mission de proposer, d’animer et de mettre en œuvre la politique de l’association, l’ensemble de ses actions et de ses activités. À ce titre, il(elle) est responsable du projet de l’association.
Principales missions :
Participation à l’élaboration de la politique associative
Relations avec les acteurs extérieurs
Gestion et animation de l’équipe du siège : gestion, finances et ressources humaines
Animation, supervision et contrôle des équipes de direction des sites et services
Structure employeur
L’institut de formation, d’animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L’Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l’éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l’animation socioculturelle, de l’enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.
- 13005 MARSEILLE
Mission
Garant du projet associatif, il(elle) participe à son élaboration et met en œuvre les stratégies propres à la réalisation des politiques définies par les instances de l’Association.
- En étroite collaboration avec le Conseil d’administration, il(elle) assure la coordination des travaux de recherche, les réflexions et liaisons intérieures et extérieures, notamment avec les services publics et les autorités de contrôle.
- Il(elle) veille à l’application de la réglementation générale et à son harmonisation, notamment en matière de statut du personnel, de comptabilité, de budgets de fonctionnement et d’investissement, et de sécurité des personnes et des biens. Il(elle) valide les prévisions budgétaires des sites et services avant de les soumettre à l’approbation du Conseil d’administration.
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Profil candidat
Diplôme Niveau I du secteur d’activité ou Gestion, Comptabilité, Droit ou CAFDES, exigé
Expérience confirmée en management et en animation de réseau, animation d’équipe et conduite de plans stratégiques.
Sens de l’écoute, qualités relationnelles.
Sens de la négociation, réactivité.
Capacité à hiérarchiser les priorités, sens de la confidentialité.
Capacités rédactionnelles avérées.
Maîtrise avancée des outils informatiques.
Connaissance du milieu associatif, de la coopération décentralisée.
Bonne connaissance des politiques publiques.
Disponibilités du candidat
Pour les prochaines vacances scolaires
Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.
En semaine et le week end
L | M | M | J | V | S | D | |
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Contrat
- Type de contrat : CDI
- Tranche de rémunération brute : Entre 3000 € et 3500 €
- Type d’emploi / de stage : Temps complet
- Type de métier : Direction
Lieu du poste
Marseille - 13005