Emploi : Directeur de centre social

La ville de Montigny-le-Bretonneux (78) recrute 2 directeurs de centres sociaux.

Structure employeur

Ville de Montigny le Bretonneux

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Mission

Missions principales :
-  Manage l’équipe pluridisciplinaire dédiée à l’équipement et aux activités.
-  Suit la gestion administrative du personnel de la Maison de Quartier (absences, congés, heures supplémentaires, évaluation,…).
-  Conçoit, propose et suit le budget de la Maison de Quartier.
-  Supervise et contrôle la gestion des encaissements, les courriers, les conventions, les états de vacation …
-  Tient à jour les documents de pilotage : Tableaux de bord, statistiques diverses.
-  Elabore les documents de communication à destination des publics (flyers, affiches, sites internet … et s’assure de leur diffusion
-  Définit et évalue le projet social et le projet pédagogique.
-  Met en œuvre la politique d’animation à destination des publics Jeunesse, Famille et Adulte conformément aux orientations politiques et au projet Centre Social CAF.
-  Détermine et mesure les effets du projet Centre social dans le cadre de l’agrément CAF des Yvelines
-  Assure un suivi rigoureux des déclarations DDCS et fréquentation CAF pour les ALSH
11-17 ans
-  Supervise et mesure le travail du personnel de la Maison de Quartier.
-  Suit les activités et les projets de la Maison de Quartier et porte des projets transversaux
-  Accompagne et forme les animateurs.
-  Entretient des contacts réguliers avec le public
-  Impulse et développe une démarche participative avec les habitants.
-  Développe le travail en réseau avec les partenaires ville, institutionnels et associatifs.
-  Echange régulièrement avec la hiérarchie sur les bilans, les actions menées ...
-  Participe à l’élaboration et à la réalisation d’évènements du service ou transversaux : Les Fêtes des Conseils de Quartier, le Challenge inter quartiers, l’Été en Sable ou toute manifestation intéressant la JVQ
Missions occasionnelles :
-  Gère les éventuels litiges avec les usagers
-  Participe à la réunion hebdomadaire (consacrée aux MQ) organisée par le directeur JVQ et à la réunion mensuelle de Direction.
Compétences techniques :
-  Titulaire du diplôme Niveau 2 dans l’animation ou DEJEPS avec Master et expérience réussie de 2 ans
-  Permis B.
-  Connaissance générale de gestion.
-  Connaissance des obligations Jeunesse et Sports.
-  Connaissance de la ville, de son environnement et du fonctionnement municipal.
-  Maîtrise de l’outil informatique et de la méthodologie de projet.

  • Type de structure : Accueil social territorial

Profil candidat

Aptitudes :
-  Esprit de décision.
-  Méthode, organisation et rigueur.
-  Capacité à porter des projets transversaux
-  Capacité à conceptualiser et mettre en œuvre les projets
-  Capacité d’écoute et d’animation.
-  Probité et autorité.
-  Aptitudes relationnelles.
-  Diplomatie et patience.
-  Capacité d’innovation, de réaction, et à motiver son équipe.
-  Disponibilité.

  • Diplômes animation : DEJEPS AS - DEJEPS DPTR

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée
Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : CDD / CEE
  • Tranche de rémunération brute : Entre 2000 € et 2500 €
  • Type d’emploi / de stage : Emploi permanent
  • Type de métier : Direction