Emploi : Directeur de structure ALSH et responsable du temps de restauration

Première ville du Département des Hauts-de-Seine et seconde de la Région Ile-de-France, forte d’une population de 118 164
habitants répartie harmonieusement sur 617 hectares et six quartiers, Boulogne-Billancourt est un pôle attractif et dynamique
Avec ses 12 000 entreprises dont près de 50 % dans le secteur du numérique et des médias, ses 3 750 commerçants et artisans
et ses 41 hectares d’espaces verts, 39 écoles, 7 collèges, 4 lycées et 28 crèches, elle est facilement accessible notamment
grâce à ses 23 lignes de bus, 2 lignes de métro et à partir de 2022 la gare Pont de Sèvres –Ile Seguin de la future ligne 15 du
Grand Paris Express.
La ville offre également de multiples équipements culturels et sportifs
Une ville exceptionnelle et exemplaire pour son cadre et sa qualité de vie, son patrimoine, son rayonnement culturel et son
attractivité économique.

Structure employeur

Mairie de Boulogne-Billancourt

Ville des Hauts-de-Seine de plus de 120000 habitants.

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Mission

Sous la responsabilité du coordinateur, vous aurez en charge :
- l’accueil des enfants :
- Veiller au respect des normes et règles DDCS relatives notamment aux taux d’encadrement
- Veiller à ce que les enfants bénéficient des meilleures conditions d’accueil
- Veiller à la sécurité physique affective et morale de l’enfant
- Garantir et veiller à ce que les locaux répondent aux conditions d’accueil en terme d’’hygiène et de sécurité
- S’assurer que les enfants déjeunant sur le temps de pause méridienne et prennent leur repas dans de bonnes conditions
- Veiller à l’application stricte des PAI
- Faciliter et veiller au bon accueil des enfants en situation de handicap
- Etre relais d’information permanent avec les familles (au quotidien, en organisant des entretiens ou des réunions...)
- Animation des réunions de Conseil d’Animation avec les représentants des parents
- Etre relais d’information et de travail avec les enseignants
- le projet pédagogique et plus particulièrement à des projets liés au numérique
- Rédiger et mettre en oeuvre un projet pédagogique annuel sur le thème du numérique
- Mettre en œuvre des projets transversaux dans le cadre du groupe scolaire, du quartier ou de l’ensemble des structures
- Participer à des événements collectifs (fêtes de structures ASH, Téléthon-)
- Rédiger et mettre en œuvre des projets de fonctionnement du temps de restauration
- la gestion administrative :
- Suivre les effectifs enfants et animateurs, gérer du budget de l’ALSH et suivre les commandes
Animer des réunions
- Accompagner et former les animateurs
- Mener les entretiens professionnels
- Valider les congés
- Gérer les conflits

Profil du candidat
BPJEPS ou diplôme équivalent obligatoire
Développement physique, psychologique et affectif de l’enfant
Indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
Réglementation relative à l’organisation d’accueil des jeunes et la mise en œuvre d’activités
Réglementation ERP et règlement intérieur
Projet éducatif de la collectivité
Activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
Développement physique, psychologique et affectif de l’enfant
Méthodes et outils du management par projets et objectifs
Technique d’organisation et de planification
Principes et techniques d’animation de groupes
Techniques et procédures des entretiens d’évaluation
Statut de la fonction publique territoriale
Réglementation hygiène et sécurité
Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
Faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines
Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe de jeunes
Participer à l’aménagement et au maintien de l’hygiène et de la sécurité des locaux et des espaces d’activités
Répartir les activités entre les agents
Transmettre les consignes et veiller à leur application
Rédiger des rapports d’activité et rendre compte à sa hiérarchie
Repérer et réguler les dysfonctionnements ou solliciter l’arbitrage de la hiérarchie
Participer à l’évaluation annuelle des agents et contribuer à leur développement professionnel
Améliorer les pratiques professionnelles des agents
Conduire une opération liée à n projet
Identifier les besoins de formation collectifs ou individuels des agents
Faire appliquer ou appliquer les normes et les dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail
Recenser les besoins en matériel et planifier leur acquisition ou renouvellement

  • Type de structure : Périscolaire
  • Public : Maternels - Primaires

Profil candidat

BPJEPS ou diplôme équivalent obligatoire
Développement physique, psychologique et affectif de l’enfant
Indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant
Réglementation relative à l’organisation d’accueil des jeunes et la mise en œuvre d’activités
Réglementation ERP et règlement intérieur
Projet éducatif de la collectivité
Activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
Développement physique, psychologique et affectif de l’enfant
Méthodes et outils du management par projets et objectifs
Technique d’organisation et de planification
Principes et techniques d’animation de groupes
Techniques et procédures des entretiens d’évaluation
Statut de la fonction publique territoriale
Réglementation hygiène et sécurité
Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
Faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines
Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe de jeunes
Participer à l’aménagement et au maintien de l’hygiène et de la sécurité des locaux et des espaces d’activités
Répartir les activités entre les agents
Transmettre les consignes et veiller à leur application
Rédiger des rapports d’activité et rendre compte à sa hiérarchie
Repérer et réguler les dysfonctionnements ou solliciter l’arbitrage de la hiérarchie
Participer à l’évaluation annuelle des agents et contribuer à leur développement professionnel
Améliorer les pratiques professionnelles des agents
Conduire une opération liée à n projet
Identifier les besoins de formation collectifs ou individuels des agents
Faire appliquer ou appliquer les normes et les dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail
Recenser les besoins en matériel et planifier leur acquisition ou renouvellement

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée
Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : CDD / CEE
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué
  • Type d’emploi / de stage : Emploi permanent
  • Type de métier : Animation

Lieu du poste

Boulogne-Billancourt - 92100