Emploi : Directeur(rice) de Centre d’Accueil de Loisirs saisonnier

non titulaire de droit public
h/f
cadre d’emploi des adjoints d’animation
cat c
vous serez placé sous l’autorité hiérarchique de la direction jeunesse et sports.

relations fonctionnelles :
travaille avec l’ensemble des partenaires institutionnels, interrelationnels avec les services qui œuvrent pour la collectivité, tous les autres acteurs de la vie de la commune. En transversalité selon les autres opérateurs – prise de contact avec les partenaires.

spécificités nécessaires à l’exercice de la fonction :
bon relationnel l’équipe d’animation, sens du travail en équipe, avec la direction, les familles, grande capacité d’adaptation, rigueur dans l’organisation, autonomie et initiative, s’assure du respect des matériels, des sites et des moyens alloués, gestion budgétaire de son centre en relation avec la direction du service jeunesse

horaires de travail :
une durée quotidienne d’emploi de 9 heures 30, soit 47 heures 30 hebdomadaires. le directeur assistera à 12 heures de réunion pour chaque période de vacances.
lundi 8 juillet au vendredi 2 aout 2019
lundi 5 aout au vendredi 23 aout 2019

niveau de rémunération
statutaire + régime indemnitaire

poste à pourvoir immédiatement.

merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite, cv, justificatifs de diplômes) par courrier à :

madame le maire de vallauris golfe-juan
direction des ressources humaines
hôtel de Ville
bp.299
06227 – vallauris cedex -

MAIRIE DE VALLAURIS GOLFE -JUAN

Aucune description n'est disponible.

Vos missions :
Construire et proposer le projet pédagogique en transversalité avec le projet éducatif de la Commune concernant les centres d’accueils de loisirs, organise et met en place les activités qui en découlent et encadre l’équipe d’animation placée sous sa responsabilité directe.

Le directeur est responsable du bon fonctionnement pédagogique, humain, matériel et logistique.

Vous serez placé sous l’autorité hiérarchique de la direction Jeunesse et Sports.

Activités principales :
- garantir la sécurité des enfants en faisant appliquer les règles inhérentes à la fonction,
- veiller à l’accueil des enfants, encadré par les agents d’animations ou animateurs d’enfants,
- s’assurer du développement physique, psychologique et affectif de l’enfant,
- concevoir et élaborer le projet pédagogique.

• Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
  • Public : Maternels - Primaires
  • Activité dominante : Mer - Sportif

Formations exigées :
Diplôme autorisé au sens de la réglementation de la cohésion sociale pour permettre la direction d’un accueil collectif de mineurs de + de 80 enfants et plus de 80 jours par an.
Permis B souhaité

Qualité requise :
Ponctualité, sérieux, dynamisme, sens du service public.
Techniques d’animation, bonne connaissance des enfants, créativité, patience, écoute, sens de la responsabilité et de la sécurité, esprit d’équipe, résistance à la fatigue, disponibilité, enthousiasme, vitalité, pédagogie.

• Diplômes autres : Permis B
  • Diplômes animation : BAFD complet - BPJEPS LTP