Stage : Mission coordinateur/trice animateur/trice projet social

Le CRL10 est une association d’éducation populaire et d’intérêt général qui gère les 4 centres d’animation du 10ème Arrondissement de Paris (Espace Jemmapes, Château-Landon, Jean Verdier et Grange aux Belles).

L’Association compte 68 salariés, 200 animateurs, environ 3000 adhérents et 5000 usagers qui fréquentent les activités sportives et socio-culturelles proposées (danse, musique, sport, arts, …).

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement social (accréditation « centre social par la CAF, la DASES et la DJS), le CRL10 développe des actions dans deux sites « Grange aux Belles » et « Château-Landon ». Parents et enfants ensemble partagent une activité gratuite et ouverte à tous, des jeux ou des ateliers créatifs, pour enrichir les liens. Mais ce sont aussi des lieux d’échanges et de débats autour de ce qui questionne ou intéresse les habitants en matière de santé, d’éducation, de loisirs…

L’objectif du CRL10 est d’accompagner les habitants pour que chacun puisse trouver sa place dans le projet. Favoriser les liens entre les personnes et les générations. Faciliter la vie quotidienne des habitants. Apporter de la vie et de la convivialité dans le quartier.

CRL10 - Paris Anim’ du Xème Arr. de Paris

Le​ ​CRL10,​ ​association​ ​d’éducation​ ​populaire,​ ​​ ​est le gérant​ ​des​ ​4​ ​centres​ ​d’animation​ ​du​ ​10e​ ​arrondissement : Espace jemmapes, Verdier, Château-Landon et Grange aux Belles.

L’association​ ​a​ ​pour​ ​vocation​ ​ :
- ​ ​de​ ​favoriser​ ​l’autonomie​ ​et​ ​l’épanouissement​ ​des​ ​personnes,​ ​de​ ​permettre​ ​à​ ​tous​ ​d’accéder​ ​à​ ​l’éducation​ ​et à​ ​la​ ​culture,​ ​notamment​ ​dans​ ​les​ ​principes​ ​de​ ​l’Éducation​ ​Populaire,​ ​afin​ ​que​ ​chacun​ ​participe​ ​à​ ​la construction​ ​d’une​ ​société​ ​plus​ ​solidaire,
- ​ ​d’organiser​ ​et​ ​de​ ​promouvoir​ ​dans​ ​un​ ​but​ ​pédagogique,​ ​social​ ​et​ ​culturel​ ​des​ ​activités​ ​répondant​ ​aux besoins​ ​des​ ​populations.

Voir les offres de la structure

Les missions du / de la Stagiaire (ou Volontaire en Service civique) sont les suivantes :
En lien avec l’équipe :

1. Coordination - animation : contribuer à mettre en oeuvre des activités telles que des ateliers parents-enfants et accompagnement à la scolarité (écoliers et collégiens). Etre force de proposition pour créer de nouvelles actions et coordonner les projets retenus en équipe avec les autres associations et les partenaires

2. Ecoute des besoins et envies des habitants : nouer des liens avec un nouveau public ; rebondir sur des idées ou besoins qui seraient exprimées, favoriser la place des habitants au sein du centre, pour qu’ils puissent développer leurs idées / projets / envies dans le centre ou dans le quartier.

3. Contribuer aux actions de communication : conception ou édition de petits documents, distribution auprès des acteurs locaux, etc… (pas de connaissances logiciels spécifiques exigées). Veiller, en lien avec l’équipe et la référente familles, à la bonne circulation des informations utiles aux familles et aux habitants (dépliants).

Durée de la mission : stage longue durée ou mission Volontariat service civique de 8 à 9 mois
Date de démarrage souhaitée : dès que possible
Tickets restaurants (9 €/jour travaillé), prise en charge 50% Pass Navigo
Rémunération selon convention de stage ou selon grille des Volontariats en service civique

• Type de structure : Accueil social territorial

Tout profil étudié.
Dynamisme, esprit d’équipe et autonomie.

• Diplômes animation : BAFA équivalence - BAFA complet - BPJEPS AS - DEJEPS AS - DUT carrière sociale

• Type de contrat : Stage
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué