Planète Sciences Occitanie

Nous proposons la découverte des sciences par l’expérience, dans le cadre d’une pédagogie de projet. Nous voulons que, par cette démarche active, les jeunes vivent les sciences et techniques comme les ingénieurs et les chercheurs. Passionnés et motivés par leur projet, ils vont tout tenter pour le mener à bien. Notre démarche s’appuie avant tout sur la pratique expérimentale des sciences et la réalisation de projets scientifiques ou techniques en équipe.

Planète Sciences garantit un rythme adapté des activités, la diversité et variété des activités proposées.
Le programme de chaque séjour met en oeuvre les objectifs généraux de Planète Sciences, tels qu’ils sont définis dans notre projet éducatif et à l’article 2 des statuts de Planète Sciences.
Les principales valeurs clés sont : pratique des sciences et techniques, démarche expérimentale, projets en équipes, éducation populaire, citoyenneté, autonomie et confiance individuelle.

Coordinateur des loisirs

28 mai - 31520 - Ramonville-Saint-Agne
Planète Sciences Occitanie recrute un coordinateur du loisir. Rattaché directement au responsable du pôle opérationnel de l’association, il gère la planification et les actions de loisirs de l’association (ALSH et séjours). Il a en charge la direction des accueils collectifs de mineurs sur l’été 2018. Profil du permanent Compétences Capacité (...)

directeur/trice de séjours scientifiques