Emploi : Responsable d’équipement (84)

Pôle Pédagogique
• Elaborer et mettre en oeuvre le projet pédagogique adapté aux besoins des publics concernés et aux attentes de la collectivité,
• Situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif,
• Assurer la mise en oeuvre des actions d’animation menées auprès des publics, en tenant compte des particularités locales et des acteurs locaux,
• Organiser la mise en place des activités, animations, sorties, séjours en lien avec le projet pédagogique engagé,
• Rédiger des bilans quantitatifs et qualitatifs sur l’activité d’animation réalisée au sein de la structure,
• Proposer à l’équipe de coordination/direction des prévisions d’activité sur les périodes à venir et des pistes d’amélioration quant à la qualité de l’animation sur la structure,
• Mettre en place et superviser l’ensemble des conditions matérielles, techniques et pédagogiques nécessaires au bon fonctionnement de l’accueil du public,
• Travailler l’inclusion des enfants porteurs de handicaps et/ou de problèmes de santé,
• Transmettre et partager les valeurs de la République.

Structure employeur

Ifac etb. PACA

Aucune description n'est disponible.

Voir les offres de la structure

Mission

Pôle Administratif
• Gérer et respecter le budget alloué pour la structure,
• Assurer l’organisation administrative et fonctionnelle relative à l’équipe d’animation (horaires, absences, remplacements, événements exceptionnels…),
• Préparer les dossiers destinés aux institutions concernées (CAF, Pôle Emploi, collectivités…) tout en respectant les échéanciers, les calendriers et les obligations contractuelles,
• Transmettre à l’équipe de coordination/direction les informations nécessaires à la réalisation des études quantitatives et qualitatives (nombre journalier d’enfants accueillis, descriptif des actions engagées, état des dépenses et recettes réalisées…),
• Remonter à l’équipe de coordination/direction tout évènement pouvant avoir une incidence sur la bonne marche de la structure (retards ou absences d’un membre de l’équipe d’animation, fiches d’incident relatives à un souci avec un usager, un collaborateur ou toute autre personne),
• Communiquer à la Direction des Ressources Humaines tout élément utile à la réalisation des états de salaires (congés, arrêts maladie, modifications de planning…),
• Transmettre les demandes de contrats à l’équipe de coordination/direction pour validation,
• Assurer sur son équipement la présence d’animateurs en nombre suffisant conformément aux dispositions légales.
Pôle Managérial
• Veiller à la bonne application des règles qui garantissent la sécurité physique, affective et morale des publics confiés à la structure, sur les lieux d’accueil et leurs abords,
• Veiller au respect des procédures internes (règlement intérieur, notes d’information…),
• Redescendre à l’équipe d’animation les informations transmises par la direction de l’établissement ou de l’Ifac,

  • Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
  • Public : Maternels - Primaires - Pré-ados
  • Activité dominante : Campagne

Profil candidat

BAFD ou Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport – BPJEPS

  • Diplômes animation : BAFD équivalence - BAFD complet - BPJEPS LTP

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

L M M J V S D
Matin
Midi
Après midi
Sortie d'école
Soirée
Disponible
Non disponible

Contrat

  • Type de contrat : CDD / CEE
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué
  • Type d’emploi / de stage : Emploi permanent
  • Type de métier : Direction

Lieu du poste

Althen-des-Paluds - 84210