Emploi : Responsable de site H/F

Placé sous l’autorité d’un coordinateur local, le(a) directeur(rice) définit et met en oeuvre le projet de l’Ifac Arc Méditerranée. Il pilote le management d’équipe le management du projet d’établissement, garantit le respect des consignes de sécurité dans l’équipement et répond aux impératifs administratifs (RH, documents obligatoires...).

Structure employeur

Mission

Activités principales

Déployer un projet pédagogique adapté aux spécificités du marché

• Veiller a  l’exécution des missions conformément au cahier des charges avec la commune,
• Garantir la mise en oeuvre du projet mené aupre s des publics, en tenant compte des particularités locales et des acteurs locaux,
• Contrôler la qualité pédagogique d’intervention de la structure,
• Coordonner la réalisation des bilans pédagogiques et les transmettre aux interlocuteurs concernés.

Coordonner et animer les équipes

• Assurer le management, l’accompagnement et la formation de l’équipe.
• Faire redescendre les informations aux salariés,
• Créer une dynamique d’équipe par un projet pédagogique commun,
• Animer un vivier local pour répondre aux mouvements du personnel ou accroissements des effectifs.

Développer et représenter l’association au niveau local

• Entretenir et pérenniser les relations avec les collectivités locales,
• Construire et animer un réseau de partenaires locaux (associations, bénévoles, habitants...),
• Décliner les activités et partenariats de l’Ifac au niveau local.

Assurer la bonne gestion administrative et financiere des équipements

• Suivre mensuellement la masse salariale de la structure
• Analyser les remontées d’activité (nombre d’enfants présents, animateurs absents...) et prendre les mesures adaptées,
• Préparer les dossiers destinés aux institutions concernées (CAF, Pôle Emploi, collectivités...) tout en respectant les échéanciers, les calendriers et les obligations contractuelles,
• Mettre en application les orientations financieres définies par la délégation.

Garantir la bonne gestion des Ressources Humaines

• Assurer l’organisation administrative et fonctionnelle relative a  l’équipe d’animation (horaires, absences, remplacements, événements exceptionnels...),
• Transmettre les informations exceptionnelles pouvant impacter la paie ou la facturation,
• Réaliser les entretiens annuels et professionnels des salariés,
• Transmettre les informations relatives a  l’affichage obligatoire sur la structure.

Promouvoir les actions de la structure

• Utiliser les supports de communication mis a  disposition (mise a  jour du site internet du centre, diffusion et présentation des lettres d’information, des programmes d’activités, du projet pédagogique et des dossiers d’inscription),

  • Type de structure : Accueil de loisirs pour mineurs
  • Public : Maternels - Primaires

Profil candidat

- DEJEPS expérimenté́ souhaité
- Maîtrise des outils bureautiques (BDD, Excel, Word, Powerpoint, Réseaux sociaux)
- Relationnel et travail d’équipe
- Esprit d’initiative, rigueur et sens des responsabilités
- Bonne expression écrite et orale
- Permis B et véhicule exigé

  • Diplômes animation : DEJEPS AS - DEJEPS DPTR

Disponibilités du candidat

Pour les prochaines vacances scolaires

Disponibilité pour les prochaines vacances scolaires non renseignées.

En semaine et le week end

Disponibilité en semaine non renseignées.

Contrat

  • Type de contrat : CDI
  • Tranche de rémunération brute : non communiqué
  • Type d’emploi / de stage : Emploi permanent
  • Type de métier : Direction